Innov'Social - LEYDIER-VEYRON Christophe Professions libérales

+

Coordonnées

Adresse 1 Bis rue de Beauvoisin
Code postal 30800
Ville SAINT GILLES
Tél(s) 06 20 52 87 22

Informations particulières

Profession Éducateur spécialisé
Zone géographique concernée Occitanie, Gard - 30
Préciser la zone géographique d'intervention 25 km autour de Saint-Gilles (30)
Age du public concerné 3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60
Profil du public accueilli Innov'Social est une société intervenant dans le Gard, plus exactement 20 - 25 km autour de Saint-Gilles (30800) et proposant des services à domicile en direction des personnes en situations de handicap. C'est une alternative / complément aux institutions spécialisés pour soutenir les familles et dans la mise en place / suivi du projet éducatif



L'éducateur spécialisé s'assure de vous apporter, selon vos besoins, un accompagnement sur mesure et personnalisé qui permettra d'améliorer l'autonomie, l'apprentissage au quotidien, la socialisation et l'intégration.


Le rôle d'un éducateur est de mettre en action :

- un accompagnement personnalisé
- une adaptation pour améliorer l'autonomie
- les apprentissages de la vie quotidienne
- la socialisation
- l'inclusion.
Ainsi que l'utilisations des médiations telles que le sport, la culture et les sorties.

Innov'Social possède un cabinet sur Saint-Gilles.
Statut juridique (SARL, association,...) SASU
Formation initiale Educateur Spécialisé
Moniteur éducateur
Aide médico-psychologique
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) Educateur Spécialisé
Moniteur éducateur
Aide médico-psychologique
Formation(s) complémentaire(s) - Développer les habiletés sociales chez les enfants et adolescents atypiques

- Démarche Snoezelen appliquée à l'enfance jusqu'à l'adolescence, avec handicap pour l'adolescence

- Sport adapté et autisme

- Les processus développementaux et l'autisme

-Approches sensorielles de l'autisme

- Le trouble du spectre de l'autisme

- Les habiletés sociales chez l'enfant porteur d'un TSA, sensibilisation

- Troubles du spectre de l'autisme et stéréotypies : outils pratiques d'analyse et d'intervention

- Haut potentiel et TDAH, Association et confusion

- ABA Fonctionnelle

- Formation Sauveteur Secouriste du Travail

- "Du corps au cœur" Education à la sexualité pour les personnes en situation de handicap

- L'éducation sexuelles des personnes atteintes d'autisme et de déficience intellectuelle

- Initiation aux bonnes pratiques d'hygiène

- Stratégies et moyens pour une communication concrète

- Formation interinstitutionnelle d'intervenants en éducation à la sexualité

- La bientraitance

- Soutien à la fonction parentale : Approche inter et multiculturelle

- Perception à la base de toute action

- La sensorimotricité dans le développement de la personne
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme Après l'obtention de mon BAC en Juillet 2003, j'ai commencé à travailler et à découvrir le médico-social au sein d'un IME. Cette structure, ainsi que l'équipe éducative avec qui je travaillais m'a aidé à poser de réel base solide du métier de l'éducatif. Nous avons collaboré ensemble 4 années.

Depuis, j'ai pu me former en obtenant les diplômes d'Aide Médico-Psychologique, de Moniteur Éducateur et d’Éducateur Spécialisé.

J'ai pu également me forger de solides expériences en travaillant principalement en :

I.M.E (Institut Medico Éducatif) /SESSAD ( Service d'Education Spéciale de Soin à Domicile), auprès de publics divers :

autiste, présentant des traits autistique, trisomie, syndrome de Kleefstra, épileptique, IMC (infirme moteur cérébrale), aveugle, polyhandicap ...

+

ITEP (Institut Thérapeutique et Éducatif) auprès d'un public :

présentant des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages.

Expérience totale de presque 15 ans

J'ai également pu effectuer quelques remplacements courts en foyer de vie auprès d'un public en unité de troubles psychiatriques.

Dans le cadre de mes expériences j'ai été coordinateur d'équipe.
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Groupe fratrie, Guidance parentale, Autre accompagnement
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Autre
Autre(s) bilan(s) Bilan éducatif
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Lieu(x) d'intervention Cabinet, Domicile
Préciser les autres lieux d'intervention Intervention également dans les lieux extérieur
Jours d'intervention Du lundi au vendredi
Travail en réseau Oui partenariat avec une association et le PCPE du Gard
Mis à jour le 10/09/2021
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.