BONDOT Julie Accompagnement libéral
Informations particulières
Profession Psychologue ABA / BCBA, Psychologue
Information(s) complémentaire(s) - Psychologue du développement spécialisée Neurosciences
- Analyste du comportement certifiée BCBA-ACC/A
- Thérapeute diplômes des thérapies comportementales et cognitives TCC (AFTCC)
- Formatrice dans le champ des TND
- Superviseuse d'établissements médico-sociaux : UEMA, DAR, IME, Sessad...
- Analyste du comportement certifiée BCBA-ACC/A
- Thérapeute diplômes des thérapies comportementales et cognitives TCC (AFTCC)
- Formatrice dans le champ des TND
- Superviseuse d'établissements médico-sociaux : UEMA, DAR, IME, Sessad...
Zone géographique concernée Occitanie, Hérault - 34
Préciser la zone géographique d'intervention Montpellier et alentours
Age du public concerné 0-3, 6-12, 12-16, 16-20
Profil du public accueilli Enfants et adolescents :
- TND
- TSA : Troubles du spectre autistique
- TDA/H
- troubles du comportement
- avec handicap
- troubles du sommeil, de l'alimentation
- phobies spécifiques
- mutisme sélectif
- TND
- TSA : Troubles du spectre autistique
- TDA/H
- troubles du comportement
- avec handicap
- troubles du sommeil, de l'alimentation
- phobies spécifiques
- mutisme sélectif
Statut juridique (SARL, association,...) Profession libérale
Numéro Adeli 339327322
Numéro RPPS 10008464041
Formation initiale Master en psychologie
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) - Master en psychologie de l'enfant et de l'adolescent, en analyse appliquée du comportement (Université de Lille 3) 2006
- Diplômée des TCC (AFTCC 2014)
- BCBA
- Diplômée des TCC (AFTCC 2014)
- BCBA
Université ou organisme de formation Université de Lille 3
Formation(s) complémentaire(s) - Autorégulation
- ESDM Denver
- Formation continue : conférences, colloques...
- ESDM Denver
- Formation continue : conférences, colloques...
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme Psychologue spécialisée dans les TND depuis 2006
Expérience professionnelle dans les TND depuis 2004 :
- intervenante, AESH dans les écoles et chez les familles
- psychologue auprès d'enfants autistes : suivis ABA complets (mise en place PEI, évaluations, guidance parentale...)
- psychologue superviseur : supervision psychologues stagiaires, supervision éducateurs, supervisions intervenants
- psychologue coordinatrice en structure ABA
- animations de conférences, de formations auprès d'associations de parents sur l'ABA, sur l'autisme
- formations multiples dans le champ des TND
- supervision d'établissements médico-sociaux : UEMA, UEEA, DAR, IME, Sessad, IMPRO, FAM...
- Bilans diagnostiques pour la PCO
- Thérapies et suivis en cabinet
Expérience professionnelle dans les TND depuis 2004 :
- intervenante, AESH dans les écoles et chez les familles
- psychologue auprès d'enfants autistes : suivis ABA complets (mise en place PEI, évaluations, guidance parentale...)
- psychologue superviseur : supervision psychologues stagiaires, supervision éducateurs, supervisions intervenants
- psychologue coordinatrice en structure ABA
- animations de conférences, de formations auprès d'associations de parents sur l'ABA, sur l'autisme
- formations multiples dans le champ des TND
- supervision d'établissements médico-sociaux : UEMA, UEEA, DAR, IME, Sessad, IMPRO, FAM...
- Bilans diagnostiques pour la PCO
- Thérapies et suivis en cabinet
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Bilans à visée diagnostique TSA (ADI-R et ADOS), Education structurée (TEACCH,...), Intervention précoce (Méthode de Denver, Thérapie d'Echange et de Développement), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation, Autre accompagnement
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) - prises en charge ABA
- suivis d'enfants et adolescents
- suivis TCC
- suivis d'enfants et adolescents
- suivis TCC
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? A visée diagnostique TSA (ADI-R et ADOS), Evaluation fonctionnelle, Elaboration de PEI, Autre
Autre(s) bilan(s) Bilans psychométriques : WISC-5, WWPSI
Bilans psychologiques
Bilans, inventaires de personnalité : HiPIC, PSA, NEOPI 3
Bilans attentionnels : TEA-Ch
Échelles d'évaluation : AFLS, VBMAPP, ABLLS
Evaluations diagnostiques : ADI-R, ADOS
Bilans psychologiques
Bilans, inventaires de personnalité : HiPIC, PSA, NEOPI 3
Bilans attentionnels : TEA-Ch
Échelles d'évaluation : AFLS, VBMAPP, ABLLS
Evaluations diagnostiques : ADI-R, ADOS
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) Selon les besoins, les évaluations réalisées
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Supervision Supervision, analyse de pratique : psychologues, intervenants
Lieu(x) d'intervention Cabinet, Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention Lieux de vie de l'enfant : école, institution, crèche...
Travail en réseau Travail en réseau Hérault
Travail avec les orthophonistes, psychomotriciens, enseignants, médecins, pédopsychiatres, institutions
Travail avec des professionnels ABA
Travail avec les orthophonistes, psychomotriciens, enseignants, médecins, pédopsychiatres, institutions
Travail avec des professionnels ABA
Tarifs Variable selon les missions effectuées
Pour les bilans, compter 2h de rédaction en plus du temps passé avec l'enfant et/ou la famille
Pour les bilans, compter 2h de rédaction en plus du temps passé avec l'enfant et/ou la famille
Mis à jour le 01/10/2025