GARGUIR Catherine Professions libérales

+

Coordonnées

Adresse 1 place de la Gare
Code postal 59100
Ville ROUBAIX
Tél(s)

Informations particulières

Profession Psychologue ABA / BCBA, Psychologue, Psychologue comportemental
Information(s) complémentaire(s) Psychologue spécialisation Analyse Expérimentale et Appliquée du Comportement
Zone géographique concernée Hauts-de-France, Nord - 59
Préciser la zone géographique d'intervention 30 minutes de route de Roubaix
Age du public concerné 0-3, 3-6, 6-12, 12-16
Age du public concerné ENFANTS
Profil du public accueilli Enfants ayant des troubles du développement, des apprentissages et du comportement
Statut juridique (SARL, association,...) Profession libérale
Numéro Adeli 599323920
Formation initiale Psychologue spécialisation Analyse Expérimentale et Appliquée du Comportement
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) Master Sciences Humaines et Sociales à finalité recherche et professionnelle, mention psychologie, spécialité Analyse Expérimentale et Appliquée du Comportement
Université ou organisme de formation Charles de Gaulle (Lille 3)
Formation(s) complémentaire(s) C2i (diplôme en informatique)
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme Formation initiale en lien avec l’autisme, intervenante en ABA (l’équivalent éducateur spécialisé) depuis 2011, psychologue en ABA depuis 2014, supervision de structures ou de professionnels en libéral de 2015 à 2019, direction d’un organisme de formation sur l’ABA depuis 2015, fondatrice et présidente de l’association Le Cœur Bleu depuis 2017.
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) Prises en charge en ABA : le psychologue fait des bilans de compétence, définit les objectifs personnalisés à travailler avec la famille, crée les programmes d’apprentissage personnalisés selon les procédures prouvées comme étant efficaces, supervise la mise en place de ces programmes et fait régulièrement des bilans pour faire un point sur les progrès de l’enfant.
Les éducateurs spécialisés mettent en place les programmes d’apprentissage, vérifient les progrès de l’enfant au quotidien et font des comptes rendus pour le reste de l’équipe (y compris la famille).
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Evaluation fonctionnelle
Autre(s) bilan(s) Bilans de type curriculum (ABLLS, VB-MAPP, EDCS)
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) Dépendent des besoins et de la prise en charge de l’enfant
Groupe/Individuel Individuel
Supervision OUI
Lieu(x) d'intervention Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention Lieux de vie de l’enfant (domicile familiale, école de l’enfant, centre aéré, etc...)
Jours d'intervention Du lundi au vendredi
Travail en réseau Oui, avec tous les professionnels travaillant auprès de l’enfant
Tarifs 40€ net de l’heure
Mis à jour le 14/02/2020
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.