Vous recherchez des ressources dans une zone géographique spécifique ? Vous pouvez utiliser la
carte interactive.
Par défaut, toutes les ressources disponibles s'affichent. Vous pouvez affiner ensuite la recherche par
rubrique, par âge du public, service proposé, etc.
Conseil : la recherche par carte interactive n'affiche que les ressources disposant d'une adresse
physique qui permet leur géolocalisation. Vous pouvez compléter la recherche par carte par une recherche par
rubrique.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Vous disposez du nom d'une structure, d'un service, d'une association et vous souhaitez accéder
directement aux informations la/le concernant : entrez les premières lettres de la ressource dans le moteur
de recherche qui vous fera des propositions automatiques.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Si vous souhaitez connaître les ressources existantes autour d'une thématique précise (loisirs,
vacances, associations…), vous pouvez utiliser ce mode de recherche. Pour chaque rubrique, vous pouvez
affiner les critères de votre recherche par âge, par type de service proposé, par zone géographique
concernée, type d'accompagnement proposé, etc.
Conseil : il peut être utile d'explorer plusieurs rubriques sur une thématique donnée. Par exemple,
certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
des informations dans la rubrique « Aide à la personne » et compléter par une recherche dans la rubrique «
Association ».
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Formation initialeSciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact)Licence Activité Physique Adaptée - Santé
Master Autonomisation et Réadaptation du Handicap par les Activités Physiques Adaptées
Université ou organisme de formationInstitut de Formation en Education Physique et Sportive d'Angers (IFEPSA)
Faculté des Sciences du Sport de Nancy
Formation(s) complémentaire(s)Science A.B.A. (Applied Behavior Analysis) – Novembre 2019.
Droits et démarches – informations aux professionnels du 35 amenés à rencontrer des personnes TSA – CRA de Bretagne – Novembre 2019
Sensibilisé en interne :
- aux troubles du processus sensoriel ;
- à l’outil P.E.C.S. (Picture Exchange Communication System).
Conférence « Comorbidités somatiques et phénomènes douloureux chez la personne atteinte de TSA » – Dr Saravane – Septembre 2019.
Colloque « Les particularités sensorielles : un enjeu pour la qualité de vie des personnes autistes » – Mai 2019.
F1 F2 Stage théorique « Autisme et Stratégies éducatives » – Mai 2019.
Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1).
Expérience professionnelle et connaissance de l'autismeMaison d’Accueil spécialisée « GAIFLEURY » à Saint Georges de Reintembault (35)
Personnes porteuses de Troubles du Spectre de l’Autisme sévère & personnes polyhandicapées
ADAPEI de la Gironde – partie autisme (33)
UEM Autisme – SESSAD – IME
Enfants et adolescents porteurs de Troubles du Spectre de l’Autisme léger, modéré ou sévère
Formation en interne A.B.A et P.E.C.S
Foyer d’Accueil Médicalisé « Les Charmilles » spécialisé autisme
Adultes porteurs de Troubles du Spectre de l’Autisme sévère
Centre de Médecine Physique et de réadaptation de Lay Saint Christophe (54)
Personnes atteintes d’affections neurologiques
Foyer d’Accueil Médicalisé « Maison du Vent d’Espoir (85)
Adultes porteurs de lésions cérébrales
Institut Médico-Educatif des Herbiers (85)
Enfants et Adolescents porteurs de déficience intellectuelle et/ou de Troubles du Spectre de l’Autisme
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
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