Marie Elodie CONILL Professions libérales

+

Coordonnées

Adresse 26 rue des Grillons
Code postal 66000
Ville PERPIGNAN
Tél(s) 06 22 68 26 18

Informations particulières

Profession Psychologue ABA / BCBA
Information(s) complémentaire(s) Psychologue et analyse du comportement certifiée BCBA, je travaille depuis plus de 10 ans auprès d’enfants atteints de TSA.
Actuellement, j'interviens dans le cadre d’une pratique libérale auprès d’enfants atteints d’autisme et d’autres troubles neurodéveloppementaux.
Spécialisée en ABA/VB, pédagogie Montessori et dans le domaine de l’intervention précoce (thérapeute ESDM certifiée), j’interviens dans la formation auprès des familles et des professionnels et dans la supervision d’équipes d’établissements et de services médicaux sociaux.
Zone géographique concernée Occitanie, Ariège - 09, Aude - 11, Pyrénées-Orientales - 66
Préciser la zone géographique d'intervention 30 km autour de Perpignan.
Au delà, des frais de déplacement seront facturés selon le barème kilométriques 2020 : distance x 0,386
Age du public concerné 0-3, 6-12
Profil du public accueilli Enfants et adolscents présentant un TND (troubles dys, TDA-H, handical intellectuel et cognitif, Trouble du Spectre de l'Autisme)
Enfants et adolescent présentant de l'anxiété, des troubles oppositionnel, des troubles des apprentissages, des difficultés à gérer les émotions, difficultés d'habiletés sociales, estime de soi, troubles alimentaires, troubles du sommeil
Statut juridique (SARL, association,...) Autoentreprise
Numéro Adeli 669303166
Formation initiale Master Psychologie de l'enfance et de l'adolescence (Paris 8)
DU Autisme et autres troubles du développementaux (Toulouse2)
Université North of texas séquence de cours validé par le BACB

Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) Analyste du comportement certifié - BCBA
Instructeur PCM (Professionnal Crisis Management)
Thérapeute ESDM certifié (Molède de Denver pour jeunes enfants avec autisme)
Formation(s) complémentaire(s) depuis 2021: formation continue dans le domaine de l'analyse du comportement et de la thérapie ACT
2020: Practical Functional Assessment and Skill Based Treatment - Gregory Hanley, Ph.D., BCBA-D
2020: Watch'n Learn - Caroline Peters, BCBA, Msc
2019: formation de formateur à l'appui parental dans le cadre du dispositif DIAD en Languedoc Roussillon (Dispositif d'intervention autour du diagnostic) CRA-LR
2019: guidance parentale (sensibilisation à l'ESDM-P)
2019: PACT - Preschool Autism Communication Therapy - CRA-LR (modèle de guidance parentale)
2018: University of north Texas - Departement of Behavior Analysis - VCS ABA
depuis 2018: Instructeur PCM - PCMA (Professional Crisis Management Association): Prévention et Gestion des comportements de risque
2018: PEAK ABA Level 1, Evaluation des compétences et curriculum
2016: Formation sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture selon la pédagogie ABA et Montessori - Epsilon à l'école
2014: Picture Exchange Communication System - PECS niveau 2 et Les 9 aptitudes à la communication - Pyramide France
2014: Formation SNOEZELEN et stage d'approfondissement pratique - CESAP
2014: COMVOOR, évaluation de la communication réceptive de personnes avec TED et/ou retard mental - université de Mons
Depuis 2013: Pratique supervisée en ABA par plusieurs BCBA (O.Bourgueil, L.Denne, C.Cardwell et M.M Hieulle)
2013 : Les fondamentaux des thérapies comportementales et cognitives (les modèles, l’alliance thérapeutique, analyse fonctionnelle et conceptualisation cognitive), IFFORTHEC
2012 : ABA niveau II « procédures d’enseignement de la communication, gestion proactive des comportements problèmes, repérage et remédiation des obstacles aux apprentissages et à la communication » ABA Apprendre Autrement, Carros
2012 : Colloque "Les parcours de vie des personnes avec autistes", Fédération Française Sésame Autisme, Perpignan
2011 : Animation d’ateliers d’entraînement aux Habiletés sociales chez des enfants et adolescents avec Troubles Envahissant du Développement, AFREE, Montpellier
2010 : Stratégies et Moyens pour une Communication Visualisée, EDI Formation
2009 : Autisme et stratégies Educatives, EDI Formation
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme 2019...: Psychologue Libérale: intervention en cabinet libéral et à domicile; supervision de professionnels, guidance parentale, membre du réseau de formateur et de superviseur Epsilon à l'Ecole (https://www.epsilonalecole.com - supervision d'UEMA, IME, SESSAD, Unité d'intervention précoce en autisme)
2018-2022: Supervision des pratiques psychoéducatives auprès d'enfants avec TSA: SESSAD, IME, Unité d'Enseignement Elémentaire Externalisée - UNAPEI66
2017-2022: psychologue UEEE - UNAPEI 66
2015-2018: Psychologue SESSAD Esperanza - Autisme - UNAPEI66 
2013-2016 : Psychologue Mas du bois Joli et Foyer Le Ribéral - UNAPEI66
2012-2015: Psychologue libérale - intervention ABA, supervision association ABAutisme Narbonne
2012: Formatrice en Psychologie du développement - IFAS-IFAP - Perpignan
2009 - 2013: Educatrice spécialisée: IME "Al Casal" - Unité d'accompagnement pour enfants avec TSA - Le Soler
2000 - 2007: Monitrice éducatrice dans divers établissements médicaux sociaux de la région des Pyrénées orientales (66) et Midi Pyrénées (31): IME, IMPRO, Foyer de vie, Foyer d'hébergement, unité d'Education Pédagogique Individualisée (Programme TEACCH)
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Intervention précoce (Méthode de Denver, Thérapie d'Echange et de Développement), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) P-ESDM (guidance parentale avec le modèle de Denver)
PACT (guidance parentale - Pediatric Autism Communication Therapy (PACT) ou Thérapie de communication pour les enfants avec autisme d'âge préscolaire
Remédiation cognitive sur logiciel (COGMED): remédiation de la mémoire de travail et de l'attention
Watchn'Learn: programme d’évaluation et d’apprentissage du langage conçu pour des enfants avec un retard du langage et/ou présentant un trouble du spectre de l’autisme.
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Evaluation fonctionnelle, Elaboration de PEI, Autre
Autre(s) bilan(s) VB-MAPP, ABBLS-R, Checklist de Denver, PEP3, Vineland2, EFL, tests psychométriques, échelle d'anxiété, échelle d'estime de soi, évaluation et traitement du sommeil, évaluation et traitement des troubles du comportements
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) en cabinet ou à domicile
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Supervision oui
Lieu(x) d'intervention Cabinet, Domicile
Travail en réseau oui: orthophoniste, osthéopathe spécialisée en pédiatrie, médecin, pédopsychiatre, psychologue, éducatrice spécialisée, association, crèche, assistante maternelle, école, centre aéré
Mis à jour le 23/02/2023
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.