DAVIAU Jennifer Professions libérales

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Coordonnées

Adresse 3,avenue de la Mouillère
Code postal 45100
Ville ORLEANS
Tél(s) 06 30 23 00 57

Informations particulières

Profession Psychologue
Information(s) complémentaire(s) Spécialisée dans les troubles du neurodéveloppement
Zone géographique concernée Centre Val-de-Loire, Loiret - 45
Age du public concerné Tous âges
Age du public concerné De très jeunes enfants, enfants adolescents et adultes avec un TSA - TDAH - Troubles des apprentissages - Syndromes génétiques - Précocité intellectuelle
Guidance des parents
Guidance de fratrie
Profil du public accueilli Je coordonne et supervise des programmes d’accompagnement à domicile et en milieu scolaire et/ou professionnel pour des familles résidant dans le Loiret : programme IDDEES.
Je propose également des consultations spécialisées en cabinet et à domicile : remédiation cognitive et sociale.
Suivi psychologique des personnes avec troubles du neurodéveloppement.
Statut juridique (SARL, association,...) Profession libérale (statut d’auto-entrepreneur) Cabinet de Psychologie ESPAS-IDDEES – Membre de l’Association des Psychologues du Cabinet de Psychologie ESPAS-IDDEES (APCPEI).
Numéro Adeli 459306619
Formation initiale Master II Psychopathologie clinique
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) Master 2 professionnel, spécialité Psychologie clinique et Psychopathologie, Université Paris XIII – Sorbonne Paris Cité.
Mémoire intitulé : "Corps et émotions dans les troubles autistiques".

Master 1 professionnel Psychologie clinique et Psychopathologie, Université Paris XIII - Sorbonne Paris Cité
Mémoire professionnel intitulé : « Adolescence et diabète : la décompensation diabétique comme facteur favorisant la réémergence de conflits antérieurs de dépendance à l’adolescence ».

Licence de psychologie – Université Paris XIII- Sorbonne Paris Cité

DEUG de psychologie – Université Paris XIII – Sorbonne Paris Cité
Université ou organisme de formation Université Paris XIII – Sorbonne Paris Cité
Formation(s) complémentaire(s) 2005 - Formation PECS France, Paris - Approche Pyramidale de l’Education
PECS France, Formation pratique et théorique sur l’outils PECS (Picture Exchange Communication System)
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme - Du 01/09/2016 à aujourd'hui :
Psychologue clinicienne en libéral
Cabinet de psychologie E.S.P.A.S,
3 avenue de la Mouillère
45100 Orléans

- De 2014 à 2016:
Accompagnement d’un enfant de 4 ans présentant un trouble du spectre de l'autisme dans le cadre du programme IDDEES (Interventions- Développement - Domicile – Ecole – Entreprise – Supervision), séances de remédiation cognitive et sociale à domicile, accompagnement scolaire en milieu ordinaire, mise en place du PECS.

- Accompagnement à domicile d’un enfant de 10 ans porteur d’un trouble du développement. Séances de remédiation cognitive à domicile, travail axé sur la communication et des habiletés sociales.

2012/2013:
Accompagnement d’une enfant de 4 ans présentant un trouble du spectre de l'autisme et mise en place à domicile du programme IDDEES, Séances de remédiation cognitive et mise en place du PECS (Pictures Exchange Communication System), travail particulier autour des habiletés sociales par le biais de sorties.

2011/2012:
- Stage auprès d’adolescents avec autisme ou troubles apparentés, Institut Médico-Educatif Cognacq Jay (75). Co-animation d’ateliers de médiation, programme Makaton, Evaluations cliniques et réévaluation de projets psycho-éducatifs individualisés.

2010/2011:
- Stage en service de diabétologie pour adolescents - Hôpital Robert Debré (75). Entretiens de soutien aux patients en crise, participation aux journées thérapeutiques avec les patients et leurs familles, groupes de paroles adolescents

2009/2010:
- Stage facultatif en Unité de soins palliatifs en cancérologie adulte (Clinique de l’Estrée, Stains 93) – Accompagnement des patients en fin de vie, soutien aux familles, travail avec le corps médical

2007/2008:
- Stage auprès d’enfants présentant des troubles du développement (Externat Médico-Educatif Henri Wallon, Noisy-le-Sec) – Evaluations cliniques, entretiens de soutien aux familles, rédaction de comptes rendus cliniques dans le cadre de la réévaluation des projets psychoéducatifs individuels



Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) • Consultations (conseil, suivi)
• Consultations et suivi individuel des fratries
• Spécialisée dans l’intervention auprès des personnes avec troubles du neurodéveloppement
• Programmes Éducatifs et de Remédiation Cognitive et Sociale
Programme IDDEES : coordination et supervision de programmes de scolarisation et de professionnalisation ; Interventions au domicile familial pour la mise en place et l’ajustement du programme individualisé et soutien familial
• Thérapies psycho-éducatives individuelles
• Remédiation cognitive et sociale
• Guidance parentale
• Suivi psychologique enfants et adultes présentant un trouble du neurodéveloppement
Réalisation de bilans Non
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Elaboration de PEI
Autre(s) bilan(s) Travail en réseau avec l'association APCPEI pour la réalisation d'évaluations cognitives, développementales et diagnostiques
Groupe/Individuel Individuel
Supervision OUI
Programme IDDEES : programme d’accompagnement en milieu ordinaire : école, entreprise et domicile

Lieu(x) d'intervention Cabinet, Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention Domicile, Cabinet, Ecole, Entreprise
Jours d'intervention Du lundi au vendredi
Travail en réseau Travail en cohérence autour de l'usager. Lien avec ergothérapeutes, orthophonistes, psychomotriciens, psychiatres spécialisés
Tarifs Consultations conseil, de suivi : entre 45 et 60 euros
Information(s) complémentaire(s) Le Cabinet ESPAS, spécialisé dans l’évaluation et l’intervention auprès de personnes avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) depuis octobre 1999.
Une de ses missions est de permettre aux personnes avec troubles du neurodéveloppement (notamment TSA) d’accéder rapidement à un accompagnement de qualité, tel que recommandé par la Haute Autorité de Santé (HAS, 2012, 2017, 2018).
Mis à jour le 07/12/2020
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