MAYER LAURENCE Professions libérales

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Coordonnées

Adresse 10 rue Descartes
Code postal 78370
Ville PLAISIR
Tél(s) 07 65 29 81 16

Informations particulières

Profession Éducateur spécialisé
Information(s) complémentaire(s) Accompagnement socio-éducatif, guidance parental auprès des enfants, adolescents et adultes présentant des trouble du spectre de l'autisme. Je réalise des sensibilisations auprès des professionnels accueillant des personnes avec TSA
Zone géographique concernée Île-de-France, Yvelines - 78
Préciser la zone géographique d'intervention Plaisir, Les Clayes sous bois, Villepreux, Bois d'Arcy, Fontenay le Fleury, Saint germain, Versailles
Age du public concerné 0-3, 3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60
Profil du public accueilli Personne présentant un trouble du spectre de l'autisme en âge d'être scolarisé / en rupture de parcours / statut travailleur handicapé
Statut juridique (SARL, association,...) SASU
Numéro Adeli code APE 8899B
Formation initiale Moniteur éducateur et diplôme d'éducatrice spécialisée
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) CAFME Juin 2000
DEES Décembre 2019
Université ou organisme de formation CAFME = IRFASE Evry (91)
DEES = VAE
Formation(s) complémentaire(s) - Education sexuelle des personnes autistes avec déficiences intellectuelles
- PSC1 (Premiers secours) Croix Rouge Française
- Développement des habilités sociales dans l’autisme, et les TED / TSA,
- ABA 2 « perfectionnement »,
- Les particularités sensorielles et perceptives dans l’autisme
- PECS Niveau 1 « Picture Exchange Communication System » (Dispositif de communication par échange d’images)
- ABA 1 « principe de base », Formation Cabinet de Julie Tuile
- Autisme et outils numériques INSHEA
- Autisme « le visible et l’invisible »
- « Pédagogie de l’eau », APF Formation
- Formation « perfectionnement des écrits professionnels »
- Formation Premiers secours AFPS
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme Je travaille dans l'éducation spécialisée depuis plus de 20 ans (foyer/MAS/IME/Sessad) et de nombreuses années auprès d'enfants et d'adolescents avec TSA. J'ai travaillé plus de 5 ans au sein d'un SESSAD spécialisé dans l'accompagnement des enfants/adolescents autistes. J'ai également participé à l'ouverture d'une UEMA (rédaction du projet éducatif, rencontre avec les différents partenaires ainsi que l'ARS). J'ai réalisé des sensibilisations auprès des professionnels de l'éducation nationale et des entreprises.
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Thérapie à médiation (art-thérapie, musicothérapie, zoothérapie...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Groupe fratrie, Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) Accompagnement à la communication (PECS)

Sensibilisation auprès des professionnels (enseignants, AESH, institutions, entreprises accueillant des personnes avec TSA
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Evaluation fonctionnelle, Elaboration de PEI, Autre
Autre(s) bilan(s) Bilan éducatif
Bilan sensoriel
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) VB-MAPP
Profil sensoriel de DUNN
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Lieu(x) d'intervention Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention Ecole, centre de loisirs, entreprise, milieu ouvert (espace culturel, transports...)
Jours d'intervention du lundi au vendredi
Travail en réseau partenariat avec le professionnels médicaux et paramédicaux, les associations et les institutions spécialisées
Tarifs 40€ (HT) pour un accompagnement éducatif
sur devis lorsqu'il y a une demande de sensibilisation auprès des professionnels
Document téléchargeable 1 plaquette-lm-avancer-ensemble(2).pdf
Mis à jour le 15/02/2024
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