Vous recherchez des ressources dans une zone géographique spécifique ? Vous pouvez utiliser la
carte interactive.
Par défaut, toutes les ressources disponibles s'affichent. Vous pouvez affiner ensuite la recherche par
rubrique, par âge du public, service proposé, etc.
Conseil : la recherche par carte interactive n'affiche que les ressources disposant d'une adresse
physique qui permet leur géolocalisation. Vous pouvez compléter la recherche par carte par une recherche par
rubrique.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Vous disposez du nom d'une structure, d'un service, d'une association et vous souhaitez accéder
directement aux informations la/le concernant : entrez les premières lettres de la ressource dans le moteur
de recherche qui vous fera des propositions automatiques.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Si vous souhaitez connaître les ressources existantes autour d'une thématique précise (loisirs,
vacances, associations…), vous pouvez utiliser ce mode de recherche. Pour chaque rubrique, vous pouvez
affiner les critères de votre recherche par âge, par type de service proposé, par zone géographique
concernée, type d'accompagnement proposé, etc.
Conseil : il peut être utile d'explorer plusieurs rubriques sur une thématique donnée. Par exemple,
certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
des informations dans la rubrique « Aide à la personne » et compléter par une recherche dans la rubrique «
Association ».
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Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact)Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé - 2014
DE JEPS : Diplôme d’Etat de la Jeunesse et de l’Education Populaire et du Sport (judo) - 2013
Université ou organisme de formationIRTS Lorient
Formation(s) complémentaire(s)2020 : F13ter - Le développement des habiletés sociales dans l’autisme - E.D.I. Formation
2020 : L’insertion sociale et l’accompagnement au travail des l’adulte autiste – FormaVision
2020 : Mise en place de l’A.B.A. - FormaVision
2018 : Particularités sensorielles de la personne avec TSA- ESAA- Claire Deugène - FormaVision
2018 : F12 - Stratégie et moyens pour une communication concrète - E.D.I. Formation
2018 : L’autisme sans déficience intellectuelle associée : Syndrome d’Asperger et autisme – CRA 2018 : Conférence « Développement de l’autonomie chez la personne autiste » - Autisme France
2017 : Formation PCMA – gestion des troubles du comportement
2014 : F1 - Stage théorique autisme et stratégie éducative – E.D.I. Formation
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme2018 à 2021: Educatrice spécialisée-coordinatrice de l’Equipe Mobile d’Intervention- Association Emmanuelle (Public : Adultes Autiste - ensemble du spectre)
- Réseaux et partenariat
- Construction de projet individualisé et suivi de projet
- Accompagnement de la personne en collaboration avec son aidant
- Sensibilisation à l’autisme
2014/ 2017: Educatrice spécialisée à l’IME Solfège - UGECAMIDF
(Public : 12/20 ans autistes accueil en internat et externat)
- Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne
- Construction et suivi de projet éducatif
- Remplacement coordination éducative (6 mois)
2014 : Educatrice spécialisée à l’ASAP Les petites victoires
(Public : Adultes autistes en hébergement)
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...)Sensibilisation à l'autisme
Réalisation de bilansOui
Si oui, quel(s) bilan(s) ?Evaluation fonctionnelle, Autre
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