SCHMISSER-LOTZ Laetitia Professions libérales

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Coordonnées

Adresse 74 rue poncelet
Code postal 57500
Ville SAINT-AVOLD
Tél(s) 06 89 83 26 77

Informations particulières

Profession Accompagnant de personnes avec autisme
Zone géographique concernée Moselle - 57
Préciser la zone géographique d'intervention Moselle Est
Age du public concerné 0-3, 3-6, 6-12, 12-16, 16-20
Age du public concerné 6-12
Profil du public accueilli Enfant ou adolescent avec un TSA et une déficience intellectuelle
Statut juridique (SARL, association,...) Autoentrepreneur
Formation initiale CEPRO1 et CEPRO2 Epsilon à l'école (Membre certifiée CEPRO1)
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) DU Handicaps et TSA : analyse, accompagnement, prévention des comportements défis
Université ou organisme de formation Université de Lorraine
Hôpitaux universitaires de Strasbourg
Formation(s) complémentaire(s) Programme PACT (en cours de certification) : intervention indirecte précoce qui aide les parents à communiquer avec leur enfant présentant un TSA.
Profils sensoriels et perceptifs ciblés pour intervenir au quotidien : identifier, comprendre, agir et relayer (EDI Formation)
Evaluation des compétences scolaires (Epsilon à l'école)
Autorégulation (Anne-Sophie MORENA)
Les différents parcours scolaires (Epsilon à l'école)
Guidance parentale (Epsilon à l'école)
Watch'n'Learn : programme d'apprentissage du langage (Caroline Peters BCBA)
ABA Play & RDI (ABA institut)
TEACCH et guidances visuelles (Epsilon à l'école)
TDAH : Rééducation orthopédagogique des fonctions exécutives (EDI formation)
Formation sexualité dans l'autisme
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme Soutien scolaire spécifique depuis 4 ans à domicile essentiellement
Accompagnement éducatif dans le quotidien (mise en place d'une CAA, activités fonctionnelles, autonomie, analyse et gestion des comportements défis, guidance parentale).
Partenaire Epsilon à l'école et PCPE
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) Soutien scolaire spécifique
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Autre
Autre(s) bilan(s) Evaluation des compétences scolaires cycle 1,2,3 de l'éducation nationale.
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) Plusieurs séances seront nécessaires pour la bonne conduite du bilan
Groupe/Individuel Individuel
Supervision Supervisée dans ma pratique professionnelle
Lieu(x) d'intervention Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention Tout autre lieu nécessitant de socialisation de la personne nécessitant une intervention (école, crèche, club de sport, etc)
Jours d'intervention Tous les jours de la semaine sauf samedi et dimanche
Travail en réseau Oui avec tout professionnel désireux d'un travail en réseau (travail de compétences ciblées en commun, généralisation).
Tarifs A définir en fonction de l'intervention
Mis à jour le 15/05/2023
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