PIEC GEROLT Cindy Professions libérales

+

Coordonnées

Adresse 4 rue de Nancy
Code postal 57915
Ville WOUSTVILLER
Tél(s) 06 22 46 64 26
Site internet www.bienveillhand.fr

Informations particulières

Profession Éducateur de jeunes enfants
Zone géographique concernée Grand Est, Moselle - 57, Bas-Rhin - 67
Préciser la zone géographique d'intervention Moselle Est et Bas-Rhin
Age du public concerné 0-3, 3-6, 6-12
Age du public concerné Moins de 8 ans
Profil du public accueilli Jeunes enfants avec suspicion, retard de développement avec ou sans diagnostic de Trouble du Spectre de l'Autisme posé.
Statut juridique (SARL, association,...) Entreprise Individuelle
Formation initiale Educatrice de jeunes enfants
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) DE EJE
Université ou organisme de formation IRTS de Lorraine
Formation(s) complémentaire(s) PECS (Picture Exchange Communication System) et PECS avancé
Les 9 aptitudes essentielles à la communication
L'approche de la Communication Concrète
Snoezelen
Autisme : comprendre, prévenir et gérer les troubles du comportement
Cerner le profil sensoriel et perceptif dans l'autisme
Vie affective et sexuelle de la personne autiste
L'occupation du temps libre pour la personne autiste
La gestion de projet et créativité
Les outils de la qualité
Devenir Formateur
Animer un groupe de paroles de parents
MOOC: Autisme et interventions
Barkley: Programme de guidance parentale
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme Depuis septembre 2022 en cabinet libéral.
Diplômée en 2004:
7 ans en multi-accueil,
11 ans dans des établissements médico-sociaux accueillant des enfants handicapés: (3 ans dans un SESSAD Autisme, 8 ans dans un IME).
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) Groupe Barkley pour les parents dont les enfants ont un TDA/H et ou troubles de l'opposition

Groupes de paroles de Parents

Sensibilisation aux professionnels de la petite enfance
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Elaboration de PEI, Autre
Autre(s) bilan(s) Bilan éducatif basé sur des observations, questionnaires
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) Observations lors des séances d'accompagnement
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Supervision Oui par une pédopsychiatre avec d'autres éducateurs libéraux
Lieu(x) d'intervention Cabinet, Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention Ecoles, structures d'accueil de la petite enfance, assistantes maternelles et sorties extérieures.
Jours d'intervention Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi
Travail en réseau Avec professionnels libéraux, structures, services, et plateformes
Tarifs Etablis sur devis selon le projet défini
Mis à jour le 06/02/2024
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.