FROMENT-ZORELLI Cécile Accompagnement libéral
Informations particulières
Profession Accompagnant de personnes avec autisme
Information(s) complémentaire(s) Analyste du Comportement Certifiée Grade A ACC-A (ABA)
Zone géographique concernée Ile-de-France, Yvelines - 78
Préciser la zone géographique d'intervention Versailles dans un rayon de 20 min (91 et 92 inclus)
Age du public concerné 0-3, 3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60
Age du public concerné 0 à 50 ans
Profil du public accueilli Autisme, Handicap
Statut juridique (SARL, association,...) Auto-entrepreneure
Formation initiale - Formation théorique ABA de 15 mois obtenue (VCS) Prépa Analyste du Comportement | ABA Online - 1500h de pratique sous supervision d'une Psychologue BCBA/ACC-A
- Cepro 1 (maternelle au CP) et Cepro 2 (Ce1 à la 6ème) Soutien scolaire spécifique élèves à besoins particuliers – Epsilon à l'école par Lydie LAURENT et Myriam DUVERGER - Pratique sous supervision d'une Psychologue CESUP
- RDI - Relationship Development Intervention Program | Instituut-ABA - Caroline PETERS
- Cepro 1 (maternelle au CP) et Cepro 2 (Ce1 à la 6ème) Soutien scolaire spécifique élèves à besoins particuliers – Epsilon à l'école par Lydie LAURENT et Myriam DUVERGER - Pratique sous supervision d'une Psychologue CESUP
- RDI - Relationship Development Intervention Program | Instituut-ABA - Caroline PETERS
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) Master 2 Management Stratégique et changement
Université ou organisme de formation ONPAC, ABA Online, Epsilon à l'école, ABA instituut
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme Activité Libérale (Intervention directe auprès des familles) depuis 2022 : Superviseure ABA pour des enfants TSA
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) Supervision ABA de prise en charge : définition des objectifs, mise en place, suivi, réévaluation, supervision d'intervenant
Évaluation ABA
Évaluation ABA
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Evaluation fonctionnelle, Elaboration de PEI, Autre
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) A définir en fonction des besoins
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Lieu(x) d'intervention Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention école, centre de loisirs, sport adapté, etc...
Travail en réseau oui
Mis à jour le 26/11/2025
