BAECHER Assita Professions libérales
Coordonnées
Adresse
Code postal
Ville MAXEVILLE
Tél(s) 07 69 10 32 05
Courriel ABAECHEREDUCSPE@GMAIL.COM
Informations particulières
Profession Éducateur spécialisé
Zone géographique concernée Grand Est, Meurthe-et-Moselle - 54
Préciser la zone géographique d'intervention MAXEVILLE et environs (20 km)
Age du public concerné 3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60, 60 +
Age du public concerné 3-20 ans
Profil du public accueilli TND
POLYHANDICAP
POLYHANDICAP
Statut juridique (SARL, association,...) EI
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) DEME
DEES
TITRE FPA
DEES
TITRE FPA
Formation(s) complémentaire(s) -Douleur et personne souffrant d’un handicap. Soulager la douleur au quotidien au sein d’une institution
- La communication non verbale : apprentissage d’une communication alternative/augmentative
- Les fondamentaux de la Stimulation Basale® selon Andreas Fröhlich
- Hypnoanalgésie et distraction en pédiatrie
-La Danse Adaptée aux personnes en situation de polyhandicap
-Snoezelen : l’espace sensoriel, un espace de rencontre
-Sensibilisation à la déficience intellectuelle dans la formation professionnelle
-Travailler l’image de soi des publics accompagnés en formation professionnelle
-FISP1 : SACCADE
-PEHP- groupes BARKLEY
- La communication non verbale : apprentissage d’une communication alternative/augmentative
- Les fondamentaux de la Stimulation Basale® selon Andreas Fröhlich
- Hypnoanalgésie et distraction en pédiatrie
-La Danse Adaptée aux personnes en situation de polyhandicap
-Snoezelen : l’espace sensoriel, un espace de rencontre
-Sensibilisation à la déficience intellectuelle dans la formation professionnelle
-Travailler l’image de soi des publics accompagnés en formation professionnelle
-FISP1 : SACCADE
-PEHP- groupes BARKLEY
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme Dans l’insertion socio-professionnelle Accompagnement de :
- personnes hébergées en Appartement de Coordination Thérapeutique,
- Mineurs Non Accompagnés anciennement Mineurs Isolés,
- Personnes et familles issues de la demande d’asile et de régularisation,
- Majeurs justiciables (insertion socio-judiciaire)
Dans le champ du médico-social
Accompagnement éducatif de
- Enfants et adultes porteurs de TSA,
- Enfants et jeunes adultes en situation de polyhandicap
- personnes hébergées en Appartement de Coordination Thérapeutique,
- Mineurs Non Accompagnés anciennement Mineurs Isolés,
- Personnes et familles issues de la demande d’asile et de régularisation,
- Majeurs justiciables (insertion socio-judiciaire)
Dans le champ du médico-social
Accompagnement éducatif de
- Enfants et adultes porteurs de TSA,
- Enfants et jeunes adultes en situation de polyhandicap
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) Formatrice professionnelle
- Moniteur Educateur en apprentissage et/ou en cours d’emploi ,
- Accompagnant Educatif et Social
- de personnes en reconversion (dispositifs Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) et Réussir son Entrée (RSE) dans les métiers du sanitaire et sociales
- jury de certification AES, Moniteur Educateur et Educateur Spécialisé
- Moniteur Educateur en apprentissage et/ou en cours d’emploi ,
- Accompagnant Educatif et Social
- de personnes en reconversion (dispositifs Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) et Réussir son Entrée (RSE) dans les métiers du sanitaire et sociales
- jury de certification AES, Moniteur Educateur et Educateur Spécialisé
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Elaboration de PEI
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Lieu(x) d'intervention Cabinet, Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention tous lieux de vie de la personne accompagnée
Travail en réseau CAMSP, Associations, PMI, Centre de ressources, Accueil de Loisirs
Mis à jour le 23/07/2024