Référent Handicap CHIV Accès aux soins médicaux
Coordonnées
Adresse 40 Allée de la Source
Code postal 94195
Ville VILLENEUVE SAINT GEORGES
Tél(s) 01 43 86 20 00
Courriel referent.handicap@chiv.fr
Informations générales
Type d'établissement Public
Nom de l'établissement Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges
Nom du service Référent handicap
Zone géographique concernée Ile-de-France, Essonne - 91
Spécialité médicale Endocrinologie, Gynécologie, Hématologie/Hémostase, Médecine générale, Neurologie, Nutrition , Ophtalmologie, ORL, Radiologie, Urgences
Information(s) complémentaire(s) Accompagner les personnes en situation de handicap tout au long de leur parcours de soins (hospitalisation, consultation, examen).
Vous êtes en situation de handicap, accompagnant familial ou professionnel, professionnels de l’hôpital ou extérieurs à l’hôpital.
Vous avez besoin d’un conseil ou d’une personne ressource pour :
préparer la venue d’un patient en situation de handicap et/ou dépendant,
gérer une situation difficile au sein d’un de nos services,
faire le lien et orienter le patient vers une consultation, une hospitalisation, un examen,
anticiper, dans la mesure du possible, la prise en charge (matériel, compétence, autres besoins spécifiques…).
En cas d’orientation d’un patient qui, du fait de son handicap, ne peut s’intégrer dans une filière de soins classique :
troubles du comportement,
difficulté d’expression ou de compréhension,
personne en situation d’échec ou de refus de soins…
Pour nous proposer, suite à une hospitalisation ou une consultation, des améliorations de la prise en charge des patients en situation de handicap.
Vous êtes en situation de handicap, accompagnant familial ou professionnel, professionnels de l’hôpital ou extérieurs à l’hôpital.
Vous avez besoin d’un conseil ou d’une personne ressource pour :
préparer la venue d’un patient en situation de handicap et/ou dépendant,
gérer une situation difficile au sein d’un de nos services,
faire le lien et orienter le patient vers une consultation, une hospitalisation, un examen,
anticiper, dans la mesure du possible, la prise en charge (matériel, compétence, autres besoins spécifiques…).
En cas d’orientation d’un patient qui, du fait de son handicap, ne peut s’intégrer dans une filière de soins classique :
troubles du comportement,
difficulté d’expression ou de compréhension,
personne en situation d’échec ou de refus de soins…
Pour nous proposer, suite à une hospitalisation ou une consultation, des améliorations de la prise en charge des patients en situation de handicap.
Mis à jour le 27/02/2025