STEPHAN Sandrine Accompagnement libéral
Coordonnées
Adresse
Code postal 68400
Ville RIEDISHEIM
Tél(s) 06 77 00 66 56
Courriel Abaservices68@gmail.com
Informations particulières
Profession Professionnel ABA
Zone géographique concernée Grand Est, Haut-Rhin - 68
Préciser la zone géographique d'intervention Mulhouse - Saint Louis - Altkirch
Age du public concerné 0-3, 3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60, 60 +, Tous âges
Age du public concerné Enfants
Adolescents
Adultes
Adolescents
Adultes
Profil du public accueilli TSA -TDAH - DI
Statut juridique (SARL, association,...) Libéral
Formation initiale Institut National Supérieur de Professorat et de l'Éducation (anciennement IUFM) - CRPE 1 - Université de Belfort -
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) ABA Pro 3 - Prépa ACC-A (BCBA)
Certificat ABA "Interventions auprès des enfants autistes"
Master 2 - Ingénieurie de l'Intervention en Milieu Socio-Educatif-
Licence Sociologie-Ethnologie
Certificat ABA "Interventions auprès des enfants autistes"
Master 2 - Ingénieurie de l'Intervention en Milieu Socio-Educatif-
Licence Sociologie-Ethnologie
Université ou organisme de formation ABA Online - FRANCE
Université of New Brunswick - CANADA
Université de Haute Alsace - FRANCE
Université des Sciences Humaines Strasbourg - FRANCE
Université of New Brunswick - CANADA
Université de Haute Alsace - FRANCE
Université des Sciences Humaines Strasbourg - FRANCE
Formation(s) complémentaire(s) VB-MAPP - Formation à l'outil d'évaluation de l'enfant présentant un TSA ou un trouble du langage - Sandra Perrin - Colmar - FRANCE
MOOC - Le point sur le TDAH : Comprendre, soutenir et accompagner les jeunes et leurs familles - Université de Laval - QUEBEC
Institut ABA - Formation Watch'n Learn - Programme d'évaluation et d'apprentissage du langage - Caroline Peters - Paris - FRANCE
Certification Méthode MEBP : Massage pour enfants à besoins particuliers - Mélissa Boulanger - QUEBEC / FRANCE
PECS - Niveau 1 - Pyramid FRANCE -
EDI Formation - Cycle d'approfondissement " Prise en charge des enfants avec TSA" - Mulhouse - FRANCE
MOOC - Le point sur le TDAH : Comprendre, soutenir et accompagner les jeunes et leurs familles - Université de Laval - QUEBEC
Institut ABA - Formation Watch'n Learn - Programme d'évaluation et d'apprentissage du langage - Caroline Peters - Paris - FRANCE
Certification Méthode MEBP : Massage pour enfants à besoins particuliers - Mélissa Boulanger - QUEBEC / FRANCE
PECS - Niveau 1 - Pyramid FRANCE -
EDI Formation - Cycle d'approfondissement " Prise en charge des enfants avec TSA" - Mulhouse - FRANCE
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme Libéral - Depuis 2016
Intervenante cognitivo-comportementales (ABA) auprès d'enfants / adolescents / adultes avec des TSA et/ou TDAH avec ou sans DI
Animation de groupes d'habiletés sociales
Sous convention SESSAD/SAMSAH/.... externalisation de prise en charge
Référente Passerelle - IMPRO Association M.Sinclair - Lutterbach - 2015/2018
Mise en place et déploiement d'un dispositif spécifique à destination des élèves TSA
Intervenante Socio-éducative - SESSAD Association M.Sinclair - Pfastatt- 2008/2015
Participation à la création et au déploiement du SESSAD : Définitions des interventions et des axes de travail
Coordinatrice départementale - REEAP 68 ARSEA - Colmar - 2013
Mise en place de la journée départementale du réseau
Suivi de l'audit du schéma départementale de la parentalité, orchestré par la CAF du Haut-Rhin
Formatrice en charge des parcours spécifiques - CFA/UFA Association M.Sinclair - Lutterbach - 2007/2008
Prise en charge et remise à niveau des étudiants avec ou sans handicap en décrochage scolaire
Intervenante cognitivo-comportementales (ABA) auprès d'enfants / adolescents / adultes avec des TSA et/ou TDAH avec ou sans DI
Animation de groupes d'habiletés sociales
Sous convention SESSAD/SAMSAH/.... externalisation de prise en charge
Référente Passerelle - IMPRO Association M.Sinclair - Lutterbach - 2015/2018
Mise en place et déploiement d'un dispositif spécifique à destination des élèves TSA
Intervenante Socio-éducative - SESSAD Association M.Sinclair - Pfastatt- 2008/2015
Participation à la création et au déploiement du SESSAD : Définitions des interventions et des axes de travail
Coordinatrice départementale - REEAP 68 ARSEA - Colmar - 2013
Mise en place de la journée départementale du réseau
Suivi de l'audit du schéma départementale de la parentalité, orchestré par la CAF du Haut-Rhin
Formatrice en charge des parcours spécifiques - CFA/UFA Association M.Sinclair - Lutterbach - 2007/2008
Prise en charge et remise à niveau des étudiants avec ou sans handicap en décrochage scolaire
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation, Autre accompagnement
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) Guidance équipe éducative
Guidance équipe de loisirs
Supervision AESH
Supervision Orthophoniste
Supervision Ergothérapeute
Autre supervision sur demande
Guidance équipe de loisirs
Supervision AESH
Supervision Orthophoniste
Supervision Ergothérapeute
Autre supervision sur demande
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Evaluation fonctionnelle, Elaboration de PEI, Autre
Autre(s) bilan(s) VB-MAPP : Évaluation du comportement verbal et programme d'intervention
ABLLS-R : Évaluation du langage de base et des compétences d'apprentissage
AFFL-S : Évaluation des compétences fonctionnelles de vie
ÉFI-RÉ : Évaluation des compétences fonctionnelles pour l'intervention auprès d'adolescents et d'adultes ayant l'autisme et une déficience intellectuelle modérée à sévère
ABLLS-R : Évaluation du langage de base et des compétences d'apprentissage
AFFL-S : Évaluation des compétences fonctionnelles de vie
ÉFI-RÉ : Évaluation des compétences fonctionnelles pour l'intervention auprès d'adolescents et d'adultes ayant l'autisme et une déficience intellectuelle modérée à sévère
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) En séance à domicile
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Supervision Oui
Lieu(x) d'intervention Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention École
Loisirs
Consultation médicale
Stage étudiant
Loisirs
Consultation médicale
Stage étudiant
Travail en réseau Avec tous les acteurs présents autour de la personne:
Équipe éducative
Périscolaire
Orthophoniste
Ergothérapeute
Psychomoticien(ne)
IME
PCPE
SAMSAH....
Équipe éducative
Périscolaire
Orthophoniste
Ergothérapeute
Psychomoticien(ne)
IME
PCPE
SAMSAH....
Information(s) complémentaire(s) Spécialisée dans l'évaluation du comportement verbal
Spécialisée dans l'animation de groupe d'habiletés sociales
Spécialisée dans l'animation de groupe d'habiletés sociales
Mis à jour le 26/11/2025
