FERREIRA Sarah Professions libérales

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Coordonnées

Adresse 10 rue Beausoleil
Code postal 74960
Ville CRAN-GEVRIER
Tél(s) 06 26 03 31 27

Informations particulières

Profession Psychologue
Information(s) complémentaire(s) Spécialisée enfants-adolescents + psychothérapeute spécialisée en Thérapies Comportementales et Cognitives
Zone géographique concernée Auvergne Rhône-Alpes, Haute-Savoie - 74
Préciser la zone géographique d'intervention Grand Annecy
Age du public concerné 0-3, 3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60, 60 +, Tous âges
Age du public concerné Enfants, ados, adultes
Statut juridique (SARL, association,...) Auto entrepeneur
Numéro Adeli 749307/252
Formation initiale Master de psychologie spécialisation enfants-adolescents
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) Master de psychologie spécialisation enfants-adolescents
Diplôme interuniversitaire de thérapies comportementales et cognitives
Université ou organisme de formation Univercité de Chambéry et Lyon
Formation(s) complémentaire(s) - « Les professionnels face à l’inceste » SOS Inceste Pour Revivre (Grenoble)
- "troubles du spectre autistique", Julie Vuillemin, IME l'Espoir (Bonneville)
- Formation sur les troubles du comportement liés à l’autisme Autisme Rhône (Lyon)
- PECS Pyramid PECS France
- PEP-3 Autisme Rhône (Lyon)
- Régulation des émotions et enseignement des habiletés sociales
- Autisme et TDAH (TED-DYS’School)
- Le développement des habiletés sociales dans l'autisme et les TED (EDI formation)
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme - Nombreux remplacements d’éducateurs avant d’obtenir mon diplôme, au sein d’IME et de FAM auprès de personnes porteuses de TSA
- Contrat de 6 mois en tant que psychologue dans un FAM accueillant des personnes porteuses de TSA
- Consultation de personnes porteuses de TSA en libéral (enfants, ados, adules)
- Engagement au conseil d’administration d’Autisme éveil depuis 2018.
- Projet « répit » en cours avec Autisme éveil
- Formation en cours à l’évaluation diagnostic avec le CESA de Chambéry
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Bilans à visée diagnostique TSA (ADI-R et ADOS), Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) Dépistage
Suivi psychothérapeutique (gestion des émotions, habiletés sociales, connaissance de son
mode de fonctionnement...)
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? A visée diagnostique TSA (ADI-R et ADOS), Evaluation fonctionnelle
Autre(s) bilan(s) Dépistage diverses pathologies
Evaluation état affectif : Anxiété, dépression...
Neuropsychologique : fonctionnement intellectuel, attention, mémoire....
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) Première rencontre : Anamnèse.
Deuxième rencontre : passation des épreuves du bilan.Troisième rencontre : restitution des résultats du bilan.
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Supervision analyse de pratique
Lieu(x) d'intervention Cabinet, Domicile
Jours d'intervention Du mardi au vendredi toute la journée et samedi matin.
Travail en réseau Travail pluriprofessionnel en étroite collaboration avec les professionnels accompagnant le patient.
Projet en cours de création d’un « réseau » de professionnels libéraux, pour travail en collaboration et échange de pratique autour du TSA.
Tarifs 55 euros/ séance d’environ 50 min. Adapté selon la demande, si nécessité plus de temps de séance. Bilans : devis réalisé selon type d’évaluation (temps de travail, type d’outil utilisé...)
Mis à jour le 06/12/2023
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