GUERET GUILLOT Adeline Accompagnement libéral
Coordonnées
Adresse
Code postal 97119
Ville VIEUX HABITANTS
Tél(s)
Courriel adeline.gueret.g@gmail.com
Site internet https://adelineguillotgueret.fr/
Informations particulières
Profession Accompagnant de personnes avec autisme, Enseignant
Information(s) complémentaire(s) Accompagnement personnalisé d’enfants à besoins éducatifs particuliers
Soutien scolaire spécialisé, adapté pour les enfants avec TND
Accompagnement parentale et soutien aux familles
Formations professionnelles pour les enseignants, AESH, éducateurs et équipes du médico-social
Supervisions individuelles ou collectives des professionnels
Auto-régulation
Fonctions exécutives
Soutien scolaire spécialisé, adapté pour les enfants avec TND
Accompagnement parentale et soutien aux familles
Formations professionnelles pour les enseignants, AESH, éducateurs et équipes du médico-social
Supervisions individuelles ou collectives des professionnels
Auto-régulation
Fonctions exécutives
Zone géographique concernée DROM - PTOM (97-98), DROM - 97, Guadeloupe - 97
Age du public concerné 3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60, Tous âges
Age du public concerné Enfants et adolescents pour le soutien scolaire spécialisé et l'accompagnement personnalisé
Adultes pour l'accompagnement parental, la formation et la supervision
Adultes pour l'accompagnement parental, la formation et la supervision
Profil du public accueilli Enfants et adolescents à besoins particuliers, TSA, TDAH, TDI, troubles des apprentissage
Parents, éducateurs en libéral, enseignantes, AESH, personnels périscolaire, professionnels médico-social.
Parents, éducateurs en libéral, enseignantes, AESH, personnels périscolaire, professionnels médico-social.
Statut juridique (SARL, association,...) Auto entrepreneure
Formation initiale Enseignante spécialisée
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) CAEGADV
Coordonnateur EMAS
Master première année STAPS (sciences des Techniques des Activités Physiques et Sportives) APA (Activité Physique Adapté) –
Coordonnateur EMAS
Master première année STAPS (sciences des Techniques des Activités Physiques et Sportives) APA (Activité Physique Adapté) –
Université ou organisme de formation Université de Savoie,
ENSEI
Université Lyon I Echange avec le Canada : année réalisée à Trois-Rivières, Québec
ENSEI
Université Lyon I Echange avec le Canada : année réalisée à Trois-Rivières, Québec
Formation(s) complémentaire(s) Accompagnement scolaire d’enfants présentant des troubles spécifiques des apprentissages de la petite section au CP, CEPRO 1 avec Epsilon à l'école
Accompagnement scolaire d’enfants présentant des troubles spécifiques des apprentissages du CE1 au CM2, CEPRO 2 avec Epsilon à l'école
Superviseur scolaire, CESUP avec Epsilon à l'école
Préparer l'enfant présentant de l'autisme ou autre TND à entrer à l'école, Epsilon à l’école
autorégulation, fonctions exécutives, comportements problèmes
Approche systémique, introduction aux concepts clefs de l'école de Palo Alto, Epsilon Mélia,
Animer des groupes d’analyse de la pratique professionnelle dans le champ social et médico-social, Epsilon mélia
Accompagnement scolaire d’enfants présentant des troubles spécifiques des apprentissages du CE1 au CM2, CEPRO 2 avec Epsilon à l'école
Superviseur scolaire, CESUP avec Epsilon à l'école
Préparer l'enfant présentant de l'autisme ou autre TND à entrer à l'école, Epsilon à l’école
autorégulation, fonctions exécutives, comportements problèmes
Approche systémique, introduction aux concepts clefs de l'école de Palo Alto, Epsilon Mélia,
Animer des groupes d’analyse de la pratique professionnelle dans le champ social et médico-social, Epsilon mélia
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme Formatrice & Superviseure indépendante :
Interventions en IME, EAM, écoles d’autorégulation.
Animation de formations (autisme, TDAH, troubles du comportement, école inclusive).
Supervision et analyse de pratiques en ESMS et établissements scolaires.
Coordonnatrice EMAS
Enseignante spécialisée en ESMS avec des enfants et adolescents déficients visuels avec troubles associés (TSA, TDI, TDAH, troubles des apprentissages)
Éducatrice scolaire en ESMS avec des enfants et adolescents déficients visuels avec troubles associés (TSA, TDI, TDAH, troubles des apprentissages)
Interventions en IME, EAM, écoles d’autorégulation.
Animation de formations (autisme, TDAH, troubles du comportement, école inclusive).
Supervision et analyse de pratiques en ESMS et établissements scolaires.
Coordonnatrice EMAS
Enseignante spécialisée en ESMS avec des enfants et adolescents déficients visuels avec troubles associés (TSA, TDI, TDAH, troubles des apprentissages)
Éducatrice scolaire en ESMS avec des enfants et adolescents déficients visuels avec troubles associés (TSA, TDI, TDAH, troubles des apprentissages)
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation, Autre accompagnement
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) soutien scolaire spécialisé
Guidance professionnel
Guidance professionnel
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Autre
Autre(s) bilan(s) Evaluation scolaire
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) Utilisation de l'EDCS, Evaluation Des Compétences Scolaires, outil d’Evaluation Scolaires d’Epsilon à l’école
Groupe/Individuel Individuel
Supervision parental et profesionnelle
Lieu(x) d'intervention Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention, Intervention en Visio
Préciser les autres lieux d'intervention dans les lieux de vie (école, club de sport, garderie,...)
Etablissement medico-social
Etablissement medico-social
Travail en réseau Travail en réunion avec l'ensemble des professionnels accompagnant l'enfant.
Information(s) complémentaire(s) Je suis Adeline Guillot Gueret, enseignante spécialisée de formation, formatrice et superviseure indépendante installée en Guadeloupe (971).
J’accompagne les enfants présentant un TSA ou un autre TND, leurs familles ainsi que les équipes pédagogiques et médico-sociales.
Je veille à ce que mes interventions soient fondées sur les recommandations de bonnes pratiques de la HAS, et je m’appuie sur une veille scientifique régulière afin de garantir des accompagnements actualisés et éthiques.
Je collabore étroitement avec Epsilon à l’école, et A+ Autorégulation.
Mon objectif est de favoriser la réussite, l’autonomie et l’inclusion de chaque enfant, tout en soutenant les adultes qui les accompagnent.
J’accompagne les enfants présentant un TSA ou un autre TND, leurs familles ainsi que les équipes pédagogiques et médico-sociales.
Je veille à ce que mes interventions soient fondées sur les recommandations de bonnes pratiques de la HAS, et je m’appuie sur une veille scientifique régulière afin de garantir des accompagnements actualisés et éthiques.
Je collabore étroitement avec Epsilon à l’école, et A+ Autorégulation.
Mon objectif est de favoriser la réussite, l’autonomie et l’inclusion de chaque enfant, tout en soutenant les adultes qui les accompagnent.
Mis à jour le 31/10/2025
