DAC - SANTÉ ESCALE - 41 Services d'accompagnement médico-social et sanitaire

+

Coordonnées

Adresse 4 rue de Weimar
Code postal 41000
Ville BLOIS
Tél(s) 02 54 45 11 28

Fonctionnement

Type d'établissement (DAC) Dispositif d'appui à la coordination
Zone géographique concernée Centre Val-de-Loire, Loir-et-Cher - 41

Accueil et procédure d'admission

Service destiné Professionnel de santé libéral, Etablissement sanitaire, Etablissement medico-social
Profil des personnes accueillies Une coordination des parcours graduée et planifiée
Les professionnels qui font appel au service d’appui à la coordination de Santé EsCALE 41 ont accès à un soutien pour gérer les séquences de prise en charge de leur patient, résident ou usager.
Cet appui est, soit ponctuel, soit inscrit dans la durée. Il est décidé avec eux, notamment le médecin traitant, à la suite de l’évaluation, dans le cadre de la planification des interventions.

Certaines personnes qui le nécessitent bénéficient (après visite à domicile – VAD) d’un plan d’intervention (ex : plan personnalisé de coordination en santé), réalisé sur la base du résultat de l’évaluation de leurs besoins, avec les professionnels qui assurent leur prise en charge. Ce plan d’intervention est réalisé en tenant compte de l’avis et des choix de la personne. Il est partagé avec le bénéficiaire, ses aidants et il est expliqué.

Lors d’une séquence de prise en charge critique (sortie d’hospitalisation, aggravation de la situation, risque de rupture de prise en charge…), les personnes bénéficient d’un accompagnement renforcé.
Age du public Tous âges
Un diagnostic TSA est-il demandé à l'admission ? Non
Modalité d'admission Sollicitation par un professionnel de santé pour la coordination des situations complexes.

Modalités d'accompagnement

Type(s) d'intervention proposée(s) Autre accompagnement
Mis à jour le 17/11/2025
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.