Céline PADELLEC CHEYROUZE Professions libérales

+

Coordonnées

Adresse 29 rue d'Auray
Code postal 56150
Ville BAUD
Tél(s) 07 68 69 37 89

Informations particulières

Profession Psychologue
Zone géographique concernée Bretagne, Côtes-d'armor - 22, Morbihan - 56
Préciser la zone géographique d'intervention Morbihan - Côtes d'Armor
Age du public concerné 0-3, 3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60, 60 +, Tous âges
Age du public concerné Tous âges
Profil du public accueilli Troubles du spectre de l'autisme, Haut potentiel intellectuel, troubles DYS, TDAH.
Statut juridique (SARL, association,...) Micro-entreprise
Numéro Adeli 56.93.0113.8
Formation initiale Psychologue clinicienne
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) MASTER de Psychologie clinique et pathologique (2004)
Université ou organisme de formation Université René Descartes Paris V
Formation(s) complémentaire(s) - Formée aux approches ABA-VB, TEACCH.
- Formée au PECS et à la LSF pour les jeunes non verbaux
- Formation sur les particularités perceptives et sensorielles dans l'autisme
- Formation sur le développement des habiletés sociales des personnes avec TSA.
- Formée à la pédagogie Montessori (par le Réseau Epsilon à l'école)
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme Psychologue comportementale spécialisée dans la prise en charge psycho-éducative d’enfants et d’adolescents présentant des troubles du spectre de l’autisme depuis 2011. Formée et supervisée entre 2012 et 2015 par Sophie MARTINOT, consultante ABA-VB. Interventions psycho-éducatives au domicile des familles sur les secteurs de Lannion, Saint-Brieuc (22) et de Lorient/Vannes (56). Depuis 2016, je reçois les jeunes et leur famille à mon cabinet à Baud dans le Morbihan.
Depuis janvier 2019, animatrice de groupe d’entraînement aux habiletés sociales pour les enfants et adolescents avec TSA. Supervision d’équipes de professionnels en IME (IME de Plumelec) entre 2016 et 2018. Depuis 2017, je supervise les professionnels spécialisés dans les TSA du Réseau professionnel de l’association « Autisme ça suffit ».
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Bilans à visée diagnostique TSA (ADI-R et ADOS), Education structurée (TEACCH,...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...)  Bilan de dépistage des TSA ;
 Passation de bilan psycho-éducatif ;
 Evaluation ABLLS-R ; mise en place d’un programme éducatif individualisé pour chaque jeune ; mise à jour régulière des programmes ;
 Mise en place du PECS si besoin pour les jeunes ne présentant pas ou peu de langage ;
 Utilisation de la Langue des Signes Française avec un apprentissage pour les enfants non verbaux ;
 Profil sensoriel
 Suivis psychologiques ;
 Soutien scolaire (Formée à la pédagogie Montessori) ;
 Guidance parentale ;
 Animation de groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour les personnes avec TSA ;
 Aide et soutien aux équipes lors de réunions de synthèses au sein des structures accueillant les enfants et adolescents (IME ; milieu scolaire ordinaire lors d’équipes de suivi de scolarisation ; centre de loisirs…) ;
 Coordination entre tous les professionnels intervenant auprès de l’enfant (éducateur, orthophoniste, psychomotricien, école) ;
 Formation et supervision des professionnels intervenant auprès des enfants ;
 Projet avec le Réseau professionnel CapaciTED 56 et l’association TSA 56 (BAUD) de proposer des formations à destination des familles et des professionnels à compter de septembre 2019.

Thérapies cognitives et comportementales Conception d’une grille de cotation des apprentissages accessible en ligne sur Internet (www.celinepadellec.fr).
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? A visée diagnostique TSA (ADI-R et ADOS), Evaluation fonctionnelle, Elaboration de PEI
Autre(s) bilan(s) - Bilan de dépistage des TSA
- Bilan psycho-éducatif ; mise en place de PEI
- Profil sensoriel
- Evaluation des comorbidités possibles (TDAH, TOC, TAG, Syndrome dépressif…)
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) - Bilan de dépistage des TSA (Echelle ADI-R, Vineland, Quotient du spectre de l’autisme…)
- Bilan psycho-éducatif : PEP 3, TTAP, EFI, ABLLS-R, VB MAPP…
- Profil sensoriel : PSP-R d’Olga Bogdashina
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Supervision Je supervise une équipe de professionnels libéraux spécialisés dans les TSA (Réseau professionnel de l’Association Autisme ça suffit).
Participation à des groupes d’intervision avec des collègues psychologues spécialisés dans les TSA des autres départements bretons.
Lieu(x) d'intervention Cabinet
Jours d'intervention Lundi, mardi, jeudi, vendredi et le samedi matin (le samedi est consacré aux groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour les enfants et adolescents avec TSA).
Travail en réseau Oui avec le Réseau professionnel CapaciTED 56 (BAUD) et le Réseau professionnel Autisme ça suffit (Saint Brieuc).
Tarifs - 48 euros tarif horaire pour les consultations psychologiques et séances psycho-éducatives.
- 40 euros tarif horaire pour les séances de groupes d’entraînement aux habiletés sociales.
- Bilan de dépistage TSA : me contacter
- Bilan psycho-éducatif + PEI : me contacter
- Profil sensoriel : 50 €
Mis à jour le 06/12/2023
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.