DOMAGALA Marie Professions libérales

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Tél(s) 06 20 38 98 70

Informations particulières

Profession Éducateur spécialisé
Information(s) complémentaire(s) Spécialisée et formée à l’accompagnement des personnes en situation de handicap présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) avec ou sans déficience intellectuelle dans une approche développementale et psychocomportementale.

A titre d’exemple, je propose dans le respect des besoins exprimés par la personne elle-même et sa famille :

* La mise en place d’un environnement structuré et clarifié avec repères visuels  comme aide à la compréhension, à la prévisibilité, au repérage spatio-temporel, à la régulation des émotions et comportements, etc …

* Le développement:  

- d’une autonomie personnelle, sociale...
– d’apprentissages cognitifs fonctionnels
– d’habiletés sociales et reconnaissance des émotions
- l’accès à la cité

Je propose des interventions à domicile et sur tous les lieux de vie fréquentés par la personne en vue d’accompagner enfants, adolescents, adultes et leur famille.

Je travaille parallèlement en équipe pluridisciplinaire dans un service médicosocial qui accompagne des enfants et adolescents présentant un TSA avec ou sans troubles associés (TDA/H, déficience intellectuelle, retard de langage, DYS...)
Zone géographique concernée Centre Val-de-Loire, Indre-et-Loire - 37
Préciser la zone géographique d'intervention J'interviens sur le sud du département (Loches Sud Touraine)
Age du public concerné Tous âges
Profil du public accueilli Personnes TSA, TDA/H, Dys, en situation de handicap intellectuel
Statut juridique (SARL, association,...) Employé de famille
Formation initiale Monitrice éducatrice
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) Educatrice spécialisée 2016
Monitrice Educatrice 2007
Université ou organisme de formation Institut du Travail Social de Tours
Membre de l’ARAPI
Membre du Reseautisme37
Formation(s) complémentaire(s) DYS
ABA
Communication Concrète de France (Education Structurée)
PECS
TSA sans DI
Développer le sens social chez les personnes TSA
Le travail avec la famille
Snoezelen
ADOS-2
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme En Maison d'Accueil Spécialisée
En Foyer de vie
En Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique
En Institut Médico Educatif
En Sessad
En Esat pour l'inclusion des Grands adolescents TSA
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention précoce (Méthode de Denver, Thérapie d'Echange et de Développement), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Evaluation fonctionnelle, Autre
Autre(s) bilan(s) VINELAND
ADOS-2
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Supervision Supervisé par le Centre de Communication Concrète de France
Lieu(x) d'intervention Domicile
Travail en réseau oui
Mis à jour le 13/11/2020
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