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certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
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Association ».
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Information(s) complémentaire(s)Le cabinet psycho-éducatif se compose d’un psychologue et d’une éducatrice, tous deux spécialisés dans les troubles neuro-développementaux.
Zone géographique concernéeGrand Est, Bas-Rhin - 67, Haut-Rhin - 68
Préciser la zone géographique d'intervention Guebwiller, Colmar, Mulhouse, Sélestat, Obernai.
Age du public concernéTous âges
Profil du public accueilliLe cabinet s’adresse aux enfants, adolescents et adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme ou un autre trouble du développement (syndrome génétique, retard global de développement).
Statut juridique (SARL, association,...)SARL
Numéro Adeli689309409
Formation initialePsychologue spécialisé dans les troubles neurodéveloppementaux.
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact)Master II en Psychologie des troubles neurodéveloppementaux et prévention des inadaptations ;
Licence de Psychologie.
Université ou organisme de formationUniversité Jean Jaurès, Toulouse ;
Université de Strasbourg.
Expérience professionnelle et connaissance de l'autismeCabinet Psycho-Educatif du Florival, Guebwiller ;
Institut Spécialisé Autisme, Mont-Dore, Nouvelle-Calédonie ;
Centre Expert Autisme Limousin, Limoges ;
Centre de Ressources Autisme, Pôle adultes 68, Colmar.
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Groupe fratrie, Guidance parentale
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...)Ateliers de sensibilisation pour les parents et les professionnels de la petite enfance.
Réalisation de bilansOui
Si oui, quel(s) bilan(s) ?A visée diagnostique TSA, Evaluation fonctionnelle, Elaboration de PEI
Autre(s) bilan(s)Evaluation développementale.
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.)ADI-R ; ADOS-II ; Vineland-II ; PEP-3 ; WPPSI-IV ; Evaluation Fonctionnelle du Comportement.
Groupe/IndividuelGroupe, Individuel
SupervisionSupervision des éducateurs spécialisés.
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