PCO TND Réseau ANAIS ISÈRE 38 Centres de diagnostic

+

Coordonnées

Adresse 3 rue de la gare
Code postal 38400
Ville SAINT MARTIN D’HERES
Tél(s) 04 76 25 19 69
Courriel anais@mrsi.fr

Informations générales

Zone géographique concernée Auvergne Rhône-Alpes, Isère - 38
Service de rattachement Le Centre hospitalier Alpes-Isère en partenariat avec le réseau ANAIS pour le département de l’Isère ;


Age du public concerné Enfant
Age du public concerné MOINS DE 7 ANS
Modalités d'accueil La plateforme permet d'initier un parcours de santé pour une année, pour les enfants de 0 à 6 ans révolus, suspect de trouble du neuro-développement. L'objectif de cette année de bilan et prises en charge le cas échéant, est d'aboutir à un diagnostic fonctionnel.

La plateforme doit être sollicitée par le médecin de l'enfant après examen, uniquement si les critères cliniques, tels que définis dans le carnet de repérage, sont remplis.
Les enfants ayant déjà bénéficié d'un parcours de santé (prise en charge et/ou bilan) ayant abouti à la constitution d'un dossier MDPH antérieur avec acceptation ou refus de l'AEEH, ne peuvent pas bénéficier des forfaits précoces.
Dans le cas particulier d'enfants ayant eu une notification d'AVS sans évaluation fonctionnelle antérieure (pas de bilans paramédicaux réalisés), la PCO peut être sollicitée.
Aucun soin ne sera financé par les forfaits précoces sans la validation préalable de l'équipe de coordination de la PCO (courriers postaux à la famille et au médecin).
Le document de conventionnement avec la Plateforme, pour les ergothérapeutes, psychologues et psychomotriciens est en ligne sur le site internet du réseau : www.reseau-sante-anais.com
Les dossiers pour les familles et médecins sont également téléchargeables à cette adresse.
Information(s) complémentaire(s) Ces structures ont été désignées par le directeur général de l’ARS pour porter les plateformes en juillet 2019, après validation de leur dossier par un comité de sélection composé d’experts, de représentants des familles et de l’ARS :


- le Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) « les 3 vallées » géré par d’ADAPEI 15 pour une compétence interdépartementale sur l’Allier, le Cantal et le Puy de Dôme ;

- le Centre hospitalier Alpes-Isère en partenariat avec le réseau ANAIS pour le département de l’Isère ;

- le Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) René Milliex géré par

- la fondation OVE pour le sud du Rhône et de la Métropole de Lyon ;

- le Centre d'action médico-social précoce (CAMSP) en Beaujolais géré par l’AGIVR pour le nord du Rhône ;

- le CAMSP géré par la fondation ARHM pour la Métropole de Lyon.
Document téléchargeable 1 brochure_reperage_tnd_2020.janv.pdf
Document téléchargeable 3 dossier-famille---demande-pco-anais.pdf
Document téléchargeable 4 dossier-medecin---demande-pco--anais.pdf
Mis à jour le 19/06/2020
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.