Vous recherchez des ressources dans une zone géographique spécifique ? Vous pouvez utiliser la
carte interactive.
Par défaut, toutes les ressources disponibles s'affichent. Vous pouvez affiner ensuite la recherche par
rubrique, par âge du public, service proposé, etc.
Conseil : la recherche par carte interactive n'affiche que les ressources disposant d'une adresse
physique qui permet leur géolocalisation. Vous pouvez compléter la recherche par carte par une recherche par
rubrique.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Vous disposez du nom d'une structure, d'un service, d'une association et vous souhaitez accéder
directement aux informations la/le concernant : entrez les premières lettres de la ressource dans le moteur
de recherche qui vous fera des propositions automatiques.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Si vous souhaitez connaître les ressources existantes autour d'une thématique précise (loisirs,
vacances, associations…), vous pouvez utiliser ce mode de recherche. Pour chaque rubrique, vous pouvez
affiner les critères de votre recherche par âge, par type de service proposé, par zone géographique
concernée, type d'accompagnement proposé, etc.
Conseil : il peut être utile d'explorer plusieurs rubriques sur une thématique donnée. Par exemple,
certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
des informations dans la rubrique « Aide à la personne » et compléter par une recherche dans la rubrique «
Association ».
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Formation initialeFormation d'Educatrice de Jeunes Enfants.
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact)Diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants.
Diplôme d'Etat d'Educatrice Spécialisée.
Diplôme de Chargée de Projets en Médiation par l'Animal.
Université ou organisme de formationInstitut Régional du Travail Social Paris Parmentier.
Académie Orléans-Tours.
Institut de Zoothérapie AGATEA.
Formation(s) complémentaire(s)Méthode PECS - ABA.
Snoezelen.
Médiation avec les Equidés.
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme8 ans d'expériences en établissements médico-sociaux:
- CAMSP (Centre d'Action Médico-Sociale Précoce).
- IEM (Institut d'Education Motrice).
- JES (Jardin d'Enfants Spécialisé).
- SESSAD (Service d'Education Spécialisée et de Soins A Domicile).
Actuellement, j'interviens dans différents établissements en tant qu'intervenante en médiation par l'animal ce qui m'amène à m'enrichir auprès d'un public d'âges et de situations très variées (petite enfance, handicap, maladie, grand âge, troubles du comportement, etc.).
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Thérapie à médiation (art-thérapie, musicothérapie, médiation animale...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Groupe fratrie, Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...)- Evaluation des besoins pour améliorer le quotidien.
- Mise en place de médiations éducatives adaptées (activités ludiques, médiation par l’animal, Snoezelen, travail autour des émotions, accompagnement vers l'autonomie, activités cognitives, artistiques, etc.)
- Projet personnalisé en partenariat avec la personne accompagnée et sa famille.
- Cohérence éducative avec les autres intervenants auprès de la personne (établissements, professionnels en libéral, etc.).
- Mise en lien avec des partenaires dans les domaines culturels, sportifs et de loisirs pour faciliter l'inclusion dans la société.
- Evaluation et réajustement de l'accompagnement proposé.
Réalisation de bilansOui
Si oui, quel(s) bilan(s) ?Autre
Autre(s) bilan(s)Bilan éducatif.
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.)Grilles d'observations adaptées en fonction de chaque public.
Groupe/IndividuelGroupe, Individuel
SupervisionEchanges de pratiques avec des pairs et des professionnels en libéral.
Préciser les autres lieux d'interventionLieux de vie de la personne accompagnée.
En extérieur, sorties dans les lieux de vie sociale, nature, etc.
Jours d'interventionDu lundi au dimanche.
De 9h à 19h (Possibilité d'étendre en fonction de vos demandes et de mes disponibilités).
Travail en réseauLien avec les professionnels du tissu social local.
Echanges avec des professionnels en libéral.
Tarifs40 euros la séance d'une heure d'accompagnement socio-éducatif.
45 euros la séance d'une heure de médiation par l'animal.
Information(s) complémentaire(s)C'est avec une écoute empathique, une approche bienveillante et respectueuse du rythme propre de chacun que je vous accompagne.
La co-construction avec la personne accompagnée, sa famille et son entourage est au coeur de ma démarche.
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.