Vous recherchez des ressources dans une zone géographique spécifique ? Vous pouvez utiliser la
carte interactive.
Par défaut, toutes les ressources disponibles s'affichent. Vous pouvez affiner ensuite la recherche par
rubrique, par âge du public, service proposé, etc.
Conseil : la recherche par carte interactive n'affiche que les ressources disposant d'une adresse
physique qui permet leur géolocalisation. Vous pouvez compléter la recherche par carte par une recherche par
rubrique.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Vous disposez du nom d'une structure, d'un service, d'une association et vous souhaitez accéder
directement aux informations la/le concernant : entrez les premières lettres de la ressource dans le moteur
de recherche qui vous fera des propositions automatiques.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Si vous souhaitez connaître les ressources existantes autour d'une thématique précise (loisirs,
vacances, associations…), vous pouvez utiliser ce mode de recherche. Pour chaque rubrique, vous pouvez
affiner les critères de votre recherche par âge, par type de service proposé, par zone géographique
concernée, type d'accompagnement proposé, etc.
Conseil : il peut être utile d'explorer plusieurs rubriques sur une thématique donnée. Par exemple,
certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
des informations dans la rubrique « Aide à la personne » et compléter par une recherche dans la rubrique «
Association ».
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact)LICENCE SCIENCES DE L'EDUCATION
DE MONITEUR EDUCATEUR
Université ou organisme de formationUNIVERSITE TOULON VAR/ AIX EN PROVENCE
IRTS PARIS PARMENTIER
Formation(s) complémentaire(s)ABA AVEC EDI FORMATION
PECS AVEC PECS FRANCE
TEACCH AVEC PSYCHOLOGUE
PCM AVEC PSYCHOLOGUE/FORMATEUR
Expérience professionnelle et connaissance de l'autismeJ'AI TRAVAILLE EN IME TSA AVEC DEFICIENCES INTELLECTUELLES ASSOCIEES SUR L'UNITE DES 10/15 ANS
J'AI ACCOMPAGNE PLUSIEURS ENFANTS AGES DE 3ANS, 6ANS, 9 ANS ET 10 ANS
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales)
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...)J'INTERVIENS DIRECTEMENT AU DOMICILE AVEC LE MATERIEL QUE J'APPORTE A CHAQUE SEANCE.
JE TRAVAILLE EGALEMENT LA MOTRICITE FINE ET GLOBALE EN FONCTION DES BESOINS
J'ACCOMPAGNE LES ENFANTS SCOLARISES, FORME LE CORPS ENSEIGNANT ET FOURNIS DES OUTILS POUR FACILITER LA SCOLARISATION
Réalisation de bilansNon
Autre(s) bilan(s)JE PRENDS LE TEMPS D'ECHANGER AVEC LES FAMILLES AFIN D'AVOIR UN MAXIMUM D'INFORMATIONS AVANT DE COMMENCER LA PRISE EN CHARGE.
JE PRENDS ENSUITE LE TEMPS D'OBSERVER L'ENFANT DANS SON ENVIRONNEMENT QUOTIDIEN AFIN QU'IL ME LAISSE ACCEDER A SON UNIVERS. POUR QUE LE TRAVAIL COMMENCE ET QU'IL Y AIT DES PROGRES IL FAUT QUE L'ENFANT M'ACCEPTE, LA PERIODE DE PAIRING EST DONC INDISPENSABLE.
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.)JE FAIS ENSUITE LE POINT AVEC LES FAMILLES SUR MES OBSERVATIONS ET JE PRENDS EN COMPTE EGALEMENT LEURS ATTENTES. NOUS NOUS METTONS ENSUITE D'ACCORD SUR LES AXES DE TRAVAIL PRIORITAIRES.
J'APPORTE LE MATERIEL NECESSAIRE POUR LES SEANCES, LA STRUCTURATION DES SEANCES ET DU DOMICILE SI BESOIN, JE FOURNIS DES SUPPORTS AUX FAMILLES ...
LES SEANCES S'ARTICULENT AUTOUR DU TRAVAIL SUR TABLE, DU JEU, DE LA MOTRICITE, DE SORTIES A L'EXTERIEUR...
Groupe/IndividuelIndividuel
SupervisionJ'AIME TRAVAILLE SOUS SUPERVISION D'UNE PSYCHOLOGUE AFIN D'EVALUER OU QUESTIONNER MA PRATIQUE . CELA PERMET D'ECHANGER EGALEMENT SUR L'ENFANT ET AVOIR D'AUTRES PISTES OU OUTILS DE TRAVAIL
Préciser les autres lieux d'interventionJE PEUT EGALEMENT INTERVENIR:
A L'ECOLE SI L'ENFANT EST SCOLARISE
EN CENTRE DE LOISIRS
LORS DES ACTIVITES EXTRASCOLAIRES
Jours d'interventionDU LUNDI AU VENDREDI
Travail en réseauIL EST INDISPENSABLE POUR MOI DE POUVOIR ECHANGER AVEC LES DIFFERENTS INTERVENANTS DANS LA PRISE EN CHARGE DE L'ENFANT S'IL Y EN A . CELA PERMET D'AVOIR UNE PRATIQUE COHERENTE ET CONSTRUCTIVE
TarifsJ'AI UN STATUT D'AUTO-ENTREPRENEUR MAIS CERTAINES FAMILLES PREFERENT M'EMPLOYER EN CESU
CESU 20E/H
LIBERAL 35E/H
Information(s) complémentaire(s)JE REALISE DES COMPTES RENDUS POUR LES FAMILLES OU SUR DEMANDE DES FAMILLES.
JE NE ME FIXE PAS DE LIMITE DANS LA PRISE EN CHARGE DES ENFANTS. POUR MOI, L'AUTISME NE DOIT PAS ETRE UN FREIN A L'APPRENTISSAGE DE CERTAINES NOTIONS. IL FAUT SAVOIR TROUVER LES OUTILS ET L'APPROCHE ADAPTEES AFIN DE FAIRE ACQUERIR CES NOTIONS MEME SI CELA PEUT PRENDRE DU TEMPS.
Mis à jour le 09/04/2021
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.