Vous recherchez des ressources dans une zone géographique spécifique ? Vous pouvez utiliser la
carte interactive.
Par défaut, toutes les ressources disponibles s'affichent. Vous pouvez affiner ensuite la recherche par
rubrique, par âge du public, service proposé, etc.
Conseil : la recherche par carte interactive n'affiche que les ressources disposant d'une adresse
physique qui permet leur géolocalisation. Vous pouvez compléter la recherche par carte par une recherche par
rubrique.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Vous disposez du nom d'une structure, d'un service, d'une association et vous souhaitez accéder
directement aux informations la/le concernant : entrez les premières lettres de la ressource dans le moteur
de recherche qui vous fera des propositions automatiques.
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Si vous souhaitez connaître les ressources existantes autour d'une thématique précise (loisirs,
vacances, associations…), vous pouvez utiliser ce mode de recherche. Pour chaque rubrique, vous pouvez
affiner les critères de votre recherche par âge, par type de service proposé, par zone géographique
concernée, type d'accompagnement proposé, etc.
Conseil : il peut être utile d'explorer plusieurs rubriques sur une thématique donnée. Par exemple,
certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
des informations dans la rubrique « Aide à la personne » et compléter par une recherche dans la rubrique «
Association ».
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Information(s) complémentaire(s)Formée selon les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la HAS
En collaboration avec les PCPE Moselle et Meurthe-et-Moselle, CAMSP, CMP, SESSAD, Equipes mobiles, crèches, écoles, collèges, lycées, CFA, …
Zone géographique concernéeGrand Est, Meurthe-et-Moselle - 54, Meuse - 55, Moselle - 57
Préciser la zone géographique d'intervention - A domicile dans un périmètre défini autour de Pont-à-Mousson
- Dans un local d'activités situé à Norroy Les Pont A Mousson
Age du public concerné3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60
Age du public concernéEnfants, adolescents et adultes
Profil du public accueilliPersonnes avec ou sans déficience intellectuelle
Personnes avec autisme, TDAH, multi Dys
Statut juridique (SARL, association,...)Entreprise Individuelle Les Roseaux Bleus
Formation initialeEDUCATRICE SPECIALISEE
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact)DEES
DU AUTISPOC
Université ou organisme de formationIRTS NANCY
Université de Bordeaux
Formation(s) complémentaire(s)PECS, les 9 aptitudes à la communication
Pensée autistique, Communication Concrète et Visuelle
ABA : analyse Behaviorale Appliquée du Comportement à une personne avec autisme
Stimulation sensorielle et cadre Snoezelen
Stratégies éducatives dans l'autisme
Comprendre, prévenir et gérer les troubles du comportement
Autisme : construire un PPI
Guidance parentale et Accompagnement des familles
La bientraitance
DU AUTISPOC Accompagnement des personnes avec Autisme
Le profil sensoriel de DUNN : évaluation et aménagement
FISP1 SACCADE Fonctionnement Interne de la Structure de Pensée autistique
VINELAND II : évaluation du fonctionnement adaptatif
Pédagogie par le jeu : utiliser le jeu pour développer les fonctions exécutives » (2022)
Légo-thérapie : développer le langage, la communication et les compétences sociales » 2022
Six Bricks niveau 1 et 2
Sluggish Cognitive Tempo – Syndrome de désengagement cognitif- 2023- EDI
Le point sur le TDAH: comprendre, soutenir et accompagner les jeunes en milieu éducatif (MOOC 2023 - 60 heures - Université Laval)
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme19 ans en IME en accompagnement d'enfants et adolescents déficients intellectuels
6 ans sur une unité autiste :
- 3 ans auprès d'adolescents et jeunes adultes de 15 à 20 ans
- 3 ans auprès d'enfants de 7 à 14 ans
2 ans en activité indépendante auprès des familles et enfants avec TSA,TDAH et multiDys, avec ou sans troubles associés
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Thérapie à médiation (art-thérapie, musicothérapie, médiation animale...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...)Stimulation cognitive
Job coaching auprès d'adultes en situation professionnelle
Sensibilisation à l'autisme : milieu ordinaire, aesh, écoles, loisirs, collectivités territoriales, ...
Groupe d'habiletés sociales à travers la Légothérapie pour les collégiens
Groupe d'échange et d'auto-régulation pour les lycéens
Réalisation de bilansOui
Si oui, quel(s) bilan(s) ?Evaluation fonctionnelle, Elaboration de PEI, Autre
Autre(s) bilan(s)Evaluation du PROFIL SENSORIEL (Dunn),
VINELAND II : Evaluation du fonctionnement adaptatif
Evaluation des Compétences Utiles,
Evaluations informelles (loisirs, communication réceptive, autonomie, loisirs, habiletés sociales)
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.)Outils d'évaluation standardisés
Questionnaires et observations
Grille d'analyse
Groupe/IndividuelGroupe, Individuel
SupervisionOui, par un psychopraticien, spécialisé dans les TSA
Préciser les autres lieux d'interventionTous les lieux repérés comme lieux d'intervention nécessaires dans lesquels gravite la personne
Dans un local d'activités situé à Norroy Les Pont A Mousson
Jours d'interventionlundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi (matin)
Travail en réseauPossible
TarifsA définir suivant l'intervention
Mis à jour le 05/05/2023
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