BACHE Véronique Professions libérales

+

Coordonnées

Adresse 9 Bis Boulevard Ney
Code postal 54700
Ville PONT A MOUSSON
Tél(s) 06 45 63 28 68

Informations particulières

Profession Éducateur spécialisé
Information(s) complémentaire(s) Formée selon les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la HAS
En collaboration avec les PCPE Moselle et Meurthe-et-Moselle, le DAP Terres de Lorraine
Engagée dans un parcours de Certification Nationale de l'Intervention en Autisme (CNIA) pour 2022
Zone géographique concernée Grand Est, Meurthe-et-Moselle - 54, Meuse - 55, Moselle - 57
Préciser la zone géographique d'intervention Dans un périmètre défini autour de Pont-à-Mousson
Metz-Nancy-Toul
Age du public concerné 3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60
Age du public concerné Enfants, adolescents et adultes
Profil du public accueilli Personnes avec ou sans déficience intellectuelle
Personnes avec autisme
Statut juridique (SARL, association,...) Entreprise Individuelle Les Roseaux Bleus
Formation initiale EDUCATRICE SPECIALISEE
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) DEES
DU AUTISPOC
Université ou organisme de formation IRTS NANCY
Université de Bordeaux
Formation(s) complémentaire(s) PECS, les 9 aptitudes à la communication
Pensée autistique, Communication Concrète et Visuelle
ABA : analyse Behaviorale Appliquée du Comportement à une personne avec autisme
Stimulation sensorielle et cadre Snoezelen
Stratégies éducatives dans l'autisme
Comprendre, prévenir et gérer les troubles du comportement
Autisme : construire un PPI
Guidance parentale et Accompagnement des familles
La bientraitance
DU AUTISPOC Accompagnement des personnes avec Autisme
Le profil sensoriel de DUNN : évaluation et aménagement
FISP1 SACCADE Fonctionnement Interne de la Structure de Pensée autistique
VINELAND II : évaluation du fonctionnement adaptatif
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme 19 ans en IME en accompagnement d'enfants et adolescents déficients intellectuels
6 ans sur une unité autiste :
3 ans auprès d'adolescents et jeunes adultes de 15 à 20 ans
3 ans auprès d'enfants de 7 à 14 ans
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale, Autre accompagnement
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) Stimulation cognitive
Job coaching auprès d'adultes en situation professionnelle
Sensibilisation à l'autisme : milieu ordinaire, aesh, écoles, loisirs, collectivités territoriales, ...
Groupes d'habiletés sociales
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Evaluation fonctionnelle, Elaboration de PEI, Autre
Autre(s) bilan(s) Evaluation du PROFIL SENSORIEL (Dunn),
VINELAND II : Evaluation du fonctionnement adaptatif
Evaluation des Compétences Utiles,
Evaluations informelles (loisirs, communication réceptive, autonomie, loisirs)
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) Outils d'évaluation standardisés
Questionnaires et observations
Groupe/Individuel Individuel
Supervision A venir
Lieu(x) d'intervention Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention Tous les lieux repérés comme lieux d'intervention nécessaires dans lesquels gravite la personne
Jours d'intervention lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
Travail en réseau Possible
Tarifs A définir suivant l'intervention
Mis à jour le 23/09/2021
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.