BACHE Véronique Professions libérales

+

Coordonnées

Adresse 9 Bis Boulevard Ney
Code postal 54700
Ville PONT A MOUSSON
Tél(s) 06 45 63 28 68

Informations particulières

Profession Éducateur spécialisé
Information(s) complémentaire(s) Formée selon les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la HAS
En collaboration avec les PCPE Moselle et Meurthe-et-Moselle, CAMSP, CMP, SESSAD, Equipes mobiles, crèches, écoles, collèges, lycées, CFA, …
Zone géographique concernée Grand Est, Meurthe-et-Moselle - 54, Meuse - 55, Moselle - 57
Préciser la zone géographique d'intervention - A domicile dans un périmètre défini autour de Pont-à-Mousson
- Dans un local d'activités situé à Norroy Les Pont A Mousson
Age du public concerné 3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60
Age du public concerné Enfants, adolescents et adultes
Profil du public accueilli Personnes avec ou sans déficience intellectuelle
Personnes avec autisme, TDAH, multi Dys
Statut juridique (SARL, association,...) Entreprise Individuelle Les Roseaux Bleus
Formation initiale EDUCATRICE SPECIALISEE
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) DEES
DU AUTISPOC
Université ou organisme de formation IRTS NANCY
Université de Bordeaux
Formation(s) complémentaire(s) PECS, les 9 aptitudes à la communication
Pensée autistique, Communication Concrète et Visuelle
ABA : analyse Behaviorale Appliquée du Comportement à une personne avec autisme
Stimulation sensorielle et cadre Snoezelen
Stratégies éducatives dans l'autisme
Comprendre, prévenir et gérer les troubles du comportement
Autisme : construire un PPI
Guidance parentale et Accompagnement des familles
La bientraitance
DU AUTISPOC Accompagnement des personnes avec Autisme
Le profil sensoriel de DUNN : évaluation et aménagement
FISP1 SACCADE Fonctionnement Interne de la Structure de Pensée autistique
VINELAND II : évaluation du fonctionnement adaptatif
Pédagogie par le jeu : utiliser le jeu pour développer les fonctions exécutives » (2022)
Légo-thérapie : développer le langage, la communication et les compétences sociales » 2022
Six Bricks niveau 1 et 2
Sluggish Cognitive Tempo – Syndrome de désengagement cognitif- 2023- EDI
Le point sur le TDAH: comprendre, soutenir et accompagner les jeunes en milieu éducatif (MOOC 2023 - 60 heures - Université Laval)
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme 19 ans en IME en accompagnement d'enfants et adolescents déficients intellectuels
6 ans sur une unité autiste :
- 3 ans auprès d'adolescents et jeunes adultes de 15 à 20 ans
- 3 ans auprès d'enfants de 7 à 14 ans
2 ans en activité indépendante auprès des familles et enfants avec TSA,TDAH et multiDys, avec ou sans troubles associés
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Thérapie à médiation (art-thérapie, musicothérapie, médiation animale...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) Stimulation cognitive
Job coaching auprès d'adultes en situation professionnelle
Sensibilisation à l'autisme : milieu ordinaire, aesh, écoles, loisirs, collectivités territoriales, ...
Groupe d'habiletés sociales à travers la Légothérapie pour les collégiens
Groupe d'échange et d'auto-régulation pour les lycéens
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Evaluation fonctionnelle, Elaboration de PEI, Autre
Autre(s) bilan(s) Evaluation du PROFIL SENSORIEL (Dunn),
VINELAND II : Evaluation du fonctionnement adaptatif
Evaluation des Compétences Utiles,
Evaluations informelles (loisirs, communication réceptive, autonomie, loisirs, habiletés sociales)
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) Outils d'évaluation standardisés
Questionnaires et observations
Grille d'analyse
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Supervision Oui, par un psychopraticien, spécialisé dans les TSA

Groupe d'analyse des pratiques

Travail en réseau de professionnels
Lieu(x) d'intervention Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention Tous les lieux repérés comme lieux d'intervention nécessaires dans lesquels gravite la personne
Dans un local d'activités situé à Norroy Les Pont A Mousson
Jours d'intervention lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi (matin)
Travail en réseau Possible
Tarifs A définir suivant l'intervention
Mis à jour le 05/05/2023
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.