ARRICASTRES Nadège Professions libérales
Coordonnées
Adresse 5 allée des Alouettes
Code postal 44190
Ville SAINT LUMINE DE CLISSON
Tél(s) 06 45 31 41 28
Courriel educ44arricastres@gmail.com
Site internet https://www.arricastresnadege.fr/
Informations particulières
Profession Moniteur éducateur
Information(s) complémentaire(s) Accompagnements réguliers à domicile et sur tous les lieux d’accueil possible auprès d’enfants ayant :
trouble du spectre de l’autisme (TSA), retard global de développement, retard de langage, trouble de la communication, déficience intellectuelle.
Interventions éducatives proposées :
• Le langage et la communication (outils et techniques de communication)
• La motricité fine et globale (gestes de précision ; agilité, sport, …)
• Soutien aux apprentissages (pré requis scolaire)
• Les sorties, les jeux
• Les habiletés de la vie quotidienne (habillage, hygiène personnelle, autonomie, organisation)
• La sensorialité (apaisement de l'agitation ou l'ouverture aux différents sens)
trouble du spectre de l’autisme (TSA), retard global de développement, retard de langage, trouble de la communication, déficience intellectuelle.
Interventions éducatives proposées :
• Le langage et la communication (outils et techniques de communication)
• La motricité fine et globale (gestes de précision ; agilité, sport, …)
• Soutien aux apprentissages (pré requis scolaire)
• Les sorties, les jeux
• Les habiletés de la vie quotidienne (habillage, hygiène personnelle, autonomie, organisation)
• La sensorialité (apaisement de l'agitation ou l'ouverture aux différents sens)
Zone géographique concernée Pays-de-la-Loire, Loire-Atlantique - 44, Maine-et-Loire - 49, Vendée - 85
Préciser la zone géographique d'intervention Sud Nantes - Nord Vendée : Montaigu - Maine et Loire : Landemont
Age du public concerné 3-6, 6-12
Age du public concerné Enfants de 3 à 12 ans
Profil du public accueilli Enfants porteurs du trouble du spectre de l’autisme (TSA), ayant un retard global de développement, un retard de langage, un trouble de la communication, une déficience intellectuelle.
Statut juridique (SARL, association,...) Auto entreprise
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) Monitrice éducatrice
Université ou organisme de formation - Autisme et stratégies éducatives - EDI formation
- PECS - Pyramid France
- MAKATON - AAD Makaton
- PEP3 - EDI formation
- Principes de base en ABA - Pyramid France
- L'approche de la Stimulation Basale -Basale stimulation
- Snoezelen - Gerfi+
- Sensibilisation au Handicap visuel et sensibilisation aux méthodes de locomotion - Hauts Thébaudières
- PECS - Pyramid France
- MAKATON - AAD Makaton
- PEP3 - EDI formation
- Principes de base en ABA - Pyramid France
- L'approche de la Stimulation Basale -Basale stimulation
- Snoezelen - Gerfi+
- Sensibilisation au Handicap visuel et sensibilisation aux méthodes de locomotion - Hauts Thébaudières
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme 13 ans d'expérience en IME auprès de ce public
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Evaluation fonctionnelle
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) PEP3
Groupe/Individuel Individuel
Lieu(x) d'intervention Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention Ecole, centre de loisirs, activités sportive, lieux de garde (crèche, assistante maternelle,...)
Jours d'intervention Mercredi, jeudi.
Vendredi matin.
Samedi matin.
Vendredi matin.
Samedi matin.
Mis à jour le 26/01/2022