Vous recherchez des ressources dans une zone géographique spécifique ? Vous pouvez utiliser la
carte interactive.
Par défaut, toutes les ressources disponibles s'affichent. Vous pouvez affiner ensuite la recherche par
rubrique, par âge du public, service proposé, etc.
Conseil : la recherche par carte interactive n'affiche que les ressources disposant d'une adresse
physique qui permet leur géolocalisation. Vous pouvez compléter la recherche par carte par une recherche par
rubrique.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Vous disposez du nom d'une structure, d'un service, d'une association et vous souhaitez accéder
directement aux informations la/le concernant : entrez les premières lettres de la ressource dans le moteur
de recherche qui vous fera des propositions automatiques.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Si vous souhaitez connaître les ressources existantes autour d'une thématique précise (loisirs,
vacances, associations…), vous pouvez utiliser ce mode de recherche. Pour chaque rubrique, vous pouvez
affiner les critères de votre recherche par âge, par type de service proposé, par zone géographique
concernée, type d'accompagnement proposé, etc.
Conseil : il peut être utile d'explorer plusieurs rubriques sur une thématique donnée. Par exemple,
certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
des informations dans la rubrique « Aide à la personne » et compléter par une recherche dans la rubrique «
Association ».
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Information(s) complémentaire(s)Accompagnement socio-éducatif, guidance parental auprès des enfants, adolescents et adultes présentant des trouble du spectre de l'autisme. Je réalise des sensibilisations auprès des professionnels accueillant des personnes avec TSA
Zone géographique concernéeIle-de-France, Yvelines - 78
Préciser la zone géographique d'intervention Plaisir, Les Clayes sous bois, Villepreux, Bois d'Arcy, Fontenay le Fleury, Saint germain, Versailles
Age du public concerné0-3, 3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60
Profil du public accueilliPersonne présentant un trouble du spectre de l'autisme en âge d'être scolarisé / en rupture de parcours / statut travailleur handicapé
Statut juridique (SARL, association,...)SASU
Numéro Adelicode APE 8899B
Formation initialeMoniteur éducateur et diplôme d'éducatrice spécialisée
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact)CAFME Juin 2000
DEES Décembre 2019
Université ou organisme de formationCAFME = IRFASE Evry (91)
DEES = VAE
Formation(s) complémentaire(s)- Education sexuelle des personnes autistes avec déficiences intellectuelles
- PSC1 (Premiers secours) Croix Rouge Française
- Développement des habilités sociales dans l’autisme, et les TED / TSA,
- ABA 2 « perfectionnement »,
- Les particularités sensorielles et perceptives dans l’autisme
- PECS Niveau 1 « Picture Exchange Communication System » (Dispositif de communication par échange d’images)
- ABA 1 « principe de base », Formation Cabinet de Julie Tuile
- Autisme et outils numériques INSHEA
- Autisme « le visible et l’invisible »
- « Pédagogie de l’eau », APF Formation
- Formation « perfectionnement des écrits professionnels »
- Formation Premiers secours AFPS
Expérience professionnelle et connaissance de l'autismeJe travaille dans l'éducation spécialisée depuis plus de 20 ans (foyer/MAS/IME/Sessad) et de nombreuses années auprès d'enfants et d'adolescents avec TSA. J'ai travaillé plus de 5 ans au sein d'un SESSAD spécialisé dans l'accompagnement des enfants/adolescents autistes. J'ai également participé à l'ouverture d'une UEMA (rédaction du projet éducatif, rencontre avec les différents partenaires ainsi que l'ARS). J'ai réalisé des sensibilisations auprès des professionnels de l'éducation nationale et des entreprises.
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Thérapie à médiation (art-thérapie, musicothérapie, médiation animale...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Groupe fratrie, Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...)Accompagnement à la communication (PECS)
Sensibilisation auprès des professionnels (enseignants, AESH, institutions, entreprises accueillant des personnes avec TSA
Réalisation de bilansOui
Si oui, quel(s) bilan(s) ?Evaluation fonctionnelle, Elaboration de PEI, Autre
Autre(s) bilan(s)Bilan éducatif
Bilan sensoriel
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.)VB-MAPP
Profil sensoriel de DUNN
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.