Vous recherchez des ressources dans une zone géographique spécifique ? Vous pouvez utiliser la
carte interactive.
Par défaut, toutes les ressources disponibles s'affichent. Vous pouvez affiner ensuite la recherche par
rubrique, par âge du public, service proposé, etc.
Conseil : la recherche par carte interactive n'affiche que les ressources disposant d'une adresse
physique qui permet leur géolocalisation. Vous pouvez compléter la recherche par carte par une recherche par
rubrique.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Vous disposez du nom d'une structure, d'un service, d'une association et vous souhaitez accéder
directement aux informations la/le concernant : entrez les premières lettres de la ressource dans le moteur
de recherche qui vous fera des propositions automatiques.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Si vous souhaitez connaître les ressources existantes autour d'une thématique précise (loisirs,
vacances, associations…), vous pouvez utiliser ce mode de recherche. Pour chaque rubrique, vous pouvez
affiner les critères de votre recherche par âge, par type de service proposé, par zone géographique
concernée, type d'accompagnement proposé, etc.
Conseil : il peut être utile d'explorer plusieurs rubriques sur une thématique donnée. Par exemple,
certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
des informations dans la rubrique « Aide à la personne » et compléter par une recherche dans la rubrique «
Association ».
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Information(s) complémentaire(s)Accompagnante éducative/sociale et soutien scolaire spécifique pour les enfants TSA, DYS, TDAH...
Guidance parentale.
Aides administratives dossier MDPH.
Zone géographique concernéeNouvelle Aquitaine, Deux-Sèvres - 79
Préciser la zone géographique d'intervention Saint Paul en Gâtine
Age du public concerné0-3, 3-6, 6-12, 12-16
Profil du public accueilliJ'accueil au sein de mon cabinet des enfants à besoins particuliers avec troubles cognitifs, autisme, dysphasie, dyslexie, dyscalculie, dysgraphie, dyspraxie, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité...
Statut juridique (SARL, association,...)Libérale non réglementée
Formation initialeFormation EPSILON à l'école.
Formation PECS PYRAMID FRANCE.
Formation VB-MAPP.
Formation(s) complémentaire(s)Certifiée Epsilon à l'école
Certifiée Développement et troubles du langage chez l'enfant
Certifiée ateliers SIX BRICKS
Formation PECS PYRAMID FRANCE
Formation bilan VB-MAPP
Expérience professionnelle et connaissance de l'autismeJ'ai crée et dirigé pendant 6 ans un service à la personne à domicile j'avais l'agrément simple et qualité, je travaillais en partenariat avec les différents acteurs , intervenants, organismes, dispositifs dans le domaine médico-sociale.
J'intervenais auprès des enfants porteurs de handicap, adolescents et adultes, dans l'acquisition et les apprentissages de la vie quotidienne (propreté, habillage, prise de repas...) dans les troubles du comortements, gestions des émotions, sociabilisation, et aussi en soutien scolaire spécifique.
J'ai aidé plusieurs familles dans les démarches administratives dossier MDPH,CAF...
Mon travail a toujours été du travail un plus un, j'ai par l suite était l'aidant familiale de ma fille autiste pendant des années, tant sur les actes et les gestes de la vie quotidienne , que l'acquisition du langage, de la marche...et le soutien scolaire spécifique.
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Guidance parentale, Autre accompagnement
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...)Accompagnement dans la gestion des comportements, des émotions, la sociabilisation.
Réalisation de bilansOui
Si oui, quel(s) bilan(s) ?Autre
Autre(s) bilan(s)VB-MAPP
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.)16 domaines de compétences sont évalués
L’évaluation comporte 3 parties : l’évaluation des compétences dans différents domaines, l’évaluation des barrières (les obstacles pouvant entraver les apprentissages), et l’évaluation des possibilités d’orientation
Préciser les autres lieux d'interventionDéplacement lors des réunions éducatives au sein des écoles, dispositifs...
Jours d'interventionDu Lundi au Samedi matin.
Travail en réseauOui avec les différents professionnels (les) qui interviennent auprès de l'enfant.
Tarifs30 euros/ l'heure
Bilans et évaluations: 150 euros
Information(s) complémentaire(s)Conventionnée au PCPE TSA de Niort 79
Mis à jour le 23/02/2023
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.