Educ’àdom75 Professions libérales
Informations particulières
Profession Éducateur spécialisé
Information(s) complémentaire(s) Intervention éducative à domicile
Zone géographique concernée Ile-de-France, Paris - 75
Préciser la zone géographique d'intervention - Paris Centre / Ouest / Sud
Idéalement :
- entre Montparnasse et Bastille
- à proximité proche des métros 13 et 10
Je me déplace principalement à vélo.
Idéalement :
- entre Montparnasse et Bastille
- à proximité proche des métros 13 et 10
Je me déplace principalement à vélo.
Age du public concerné 0-3, 3-6
Age du public concerné De 18 mois à 8 ans.
Profil du public accueilli Très jeunes enfants dont le diagnostic de TSA est en cours d’investigation.
Jeunes enfants porteurs de TSA sans troubles du comportement sévères.
Les enfants porteurs de double diagnostic tel que Trisomie et TSA sont les bienvenus.
Jeunes enfants porteurs de TSA sans troubles du comportement sévères.
Les enfants porteurs de double diagnostic tel que Trisomie et TSA sont les bienvenus.
Statut juridique (SARL, association,...) Salariée du particulier employeur
Formation initiale Éducateur spécialisé
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) - Diplôme Universitaire "Autisme et Apprentissages" en 2018.
- Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé en 2002.
- Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé en 2002.
Université ou organisme de formation - INS-HEA
- EFPP
- EFPP
Formation(s) complémentaire(s) - L'intervention précoce auprès du jeune enfant autiste : une approche développementale.
- Les particularités du traitement de l'information sensorielle dans l'autisme.
- Les 9 aptitudes essentielles à la communication.
- Formation initiale ABA.
- Éducation structurée (TEACCH) en immersion et mise en pratique en institution pendant un an.
- Les particularités du traitement de l'information sensorielle dans l'autisme.
- Les 9 aptitudes essentielles à la communication.
- Formation initiale ABA.
- Éducation structurée (TEACCH) en immersion et mise en pratique en institution pendant un an.
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme - Gestion de groupes de jeunes au sein d'un IME accueillant spécifiquement des enfants et adolescents autistes.
- Intervenante éducative auprès des plus jeunes enfants de l'IME ci-dessus : Prise en charge individuelle visant l'apprentissage des prérequis dans tous les domaines.
- Intervenante éducative auprès des plus jeunes enfants de l'IME ci-dessus : Prise en charge individuelle visant l'apprentissage des prérequis dans tous les domaines.
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention précoce (Méthode de Denver, Thérapie d'Echange et de Développement), Guidance parentale
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) J'interviens également beaucoup sur le développement de la motricité fine.
L'apprentissage de la Langue des Signes est possible (bilingue).
Je propose aussi de préparer votre enfant aux soins dentaires et de vous accompagner lors des premiers rdvs chez le dentiste.
Je me déplace avec mon matériel éducatif qui comporte entre autres des ShoeBoxTask.
Le matériel utilisé est très ludique, l'enfant passant par la manipulation pour s'approprier les objectifs abordés. Et ce, avec toujours la notion de plaisir qui est primordiale dans tout apprentissage. De plus, afin de maintenir sa motivation, l'enfant est régulièrement renforcé socialement ou avec une activité très plaisante ou avec un renforçateur alimentaire (donné en très petits bouts).
L'apprentissage de la Langue des Signes est possible (bilingue).
Je propose aussi de préparer votre enfant aux soins dentaires et de vous accompagner lors des premiers rdvs chez le dentiste.
Je me déplace avec mon matériel éducatif qui comporte entre autres des ShoeBoxTask.
Le matériel utilisé est très ludique, l'enfant passant par la manipulation pour s'approprier les objectifs abordés. Et ce, avec toujours la notion de plaisir qui est primordiale dans tout apprentissage. De plus, afin de maintenir sa motivation, l'enfant est régulièrement renforcé socialement ou avec une activité très plaisante ou avec un renforçateur alimentaire (donné en très petits bouts).
Réalisation de bilans Oui
Autre(s) bilan(s) - Elaboration des objectifs en concertation avec la famille.
- Bilan éducatif.
- Bilan éducatif.
Groupe/Individuel Individuel
Supervision Je suis ouverte à toute supervision si la famille en a une.
Lieu(x) d'intervention Domicile
Préciser les autres lieux d'intervention L'intervention dans les différents lieux de vie de l'enfant (crèche, école, centre de loisirs...) peut être proposée pour apporter des conseils et faire le lien entre la famille et la structure d'accueil.
Jours d'intervention Du Lundi au Jeudi.
Les séances durent généralement 2 heures.
Les interventions peuvent être régulières (tout au long de l'année scolaire) ou ponctuelles (pendant les vacances scolaires).
Dans le cadre de la préparation aux soins dentaires, il s’agit de plusieurs séances rapprochées.
Les séances durent généralement 2 heures.
Les interventions peuvent être régulières (tout au long de l'année scolaire) ou ponctuelles (pendant les vacances scolaires).
Dans le cadre de la préparation aux soins dentaires, il s’agit de plusieurs séances rapprochées.
Travail en réseau Je peux être mise en relation avec les autres intervenants pour échanger par mails ou lors de réunions ponctuelles en présentiel.
Information(s) complémentaire(s) Pour en savoir plus sur les axes d'apprentissages proposés et sur mes tarifs en paiement CESU,
n'hésitez pas à me contacter :
- par mail :
educadom75@gmail.com
- sur la page Facebook :
Educ'àdom75
n'hésitez pas à me contacter :
- par mail :
educadom75@gmail.com
- sur la page Facebook :
Educ'àdom75
Mis à jour le 15/06/2022