Vous recherchez des ressources dans une zone géographique spécifique ? Vous pouvez utiliser la
carte interactive.
Par défaut, toutes les ressources disponibles s'affichent. Vous pouvez affiner ensuite la recherche par
rubrique, par âge du public, service proposé, etc.
Conseil : la recherche par carte interactive n'affiche que les ressources disposant d'une adresse
physique qui permet leur géolocalisation. Vous pouvez compléter la recherche par carte par une recherche par
rubrique.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Vous disposez du nom d'une structure, d'un service, d'une association et vous souhaitez accéder
directement aux informations la/le concernant : entrez les premières lettres de la ressource dans le moteur
de recherche qui vous fera des propositions automatiques.
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Si vous souhaitez connaître les ressources existantes autour d'une thématique précise (loisirs,
vacances, associations…), vous pouvez utiliser ce mode de recherche. Pour chaque rubrique, vous pouvez
affiner les critères de votre recherche par âge, par type de service proposé, par zone géographique
concernée, type d'accompagnement proposé, etc.
Conseil : il peut être utile d'explorer plusieurs rubriques sur une thématique donnée. Par exemple,
certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
des informations dans la rubrique « Aide à la personne » et compléter par une recherche dans la rubrique «
Association ».
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Formation(s) complémentaire(s)- Autisme et stratégies éducatives (EDI)
- L'intervention précoce auprès du jeune enfant autiste (EDI)
- Les particularités sensorielles et perceptives dans l'autisme (EDI)
- Makaton (AAD MAKATON°
- Initiation ABA (CRA Marseille)
- Inititiation ESDM (CRA Lyon)
- PACT (CRA Marseille)
- Musique et autisme (musique et santé)
- Les troubles de l'oralité alimentaire chez les enfants autiste et TSA (EDI)
- Le jeu dans les troubles du spectre autistique et les troubles du développement intellectuel (Dyskate formation)
- Jouer avec l'enfant polyhandicapé (CESAP formation)
- Les comportements défis (Canal autisme)
- Approche à la pédagogie Montessori (Orange verte)
- Les fondamentaux de la médiation par l'animal (Animal câlin)
Expérience professionnelle et connaissance de l'autismeJ'ai travaillé au sein d'IME, de CMPP avant une expérience de 5 années en CAMSP.
Actuellement en libéral depuis 2 ans, je travaille également avec l'association TEDAI 84 où j'anime des ateliers d'habiletés sociales.
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Thérapie à médiation (art-thérapie, musicothérapie, médiation animale...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Groupe fratrie, Guidance parentale
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...)Accompagnement global, autour de la sensorialité, de la communication (CAA), des compétences cognitives et sociales, gestion du comportement, structuration de l'environnement et du temps, autonomie.
Pour cela, après une rencontre avec la famille, puis plusieurs séances avec l'enfant, je propose un projet d'accompagnement.
Je travaille en lien avec les libéraux, les écoles, crèche ou institutions pour que les compétences puissent se généraliser.
Préciser les autres lieux d'interventionÉcoles et crèches
Extérieur (parc, piscine, fermes...)
Jours d'interventionLundi
Mardi
Jeudi
Travail en réseauOui
Mis à jour le 13/06/2023
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