DE OLIVEIRA Cécile Professions libérales
Coordonnées
Adresse 34, rue Charles Silvestri
Code postal 94300
Ville VINCENNES
Tél(s) 06 63 75 59 62
Informations particulières
Profession Psychologue
Information(s) complémentaire(s) Psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie
Zone géographique concernée Ile-de-France, Val-de-Marne - 94
Préciser la zone géographique d'intervention Vincennes (94300)
Age du public concerné 3-6, 6-12, 12-16, 16-20, 20-60, 60 +, Tous âges
Age du public concerné 4 ans à l'adulte
Profil du public accueilli Tout public
Statut juridique (SARL, association,...) Entreprise individuelle
Numéro Adeli 759347842
Formation initiale 2013
Université Paris Descartes
Master 2 Recherche, « Sciences Humaines
et Sociales »
2012
Université Paris Descartes
Master 2 Professionnel, « Psychologie
clinique et psychopathologie »
Université Paris Descartes
Master 2 Recherche, « Sciences Humaines
et Sociales »
2012
Université Paris Descartes
Master 2 Professionnel, « Psychologie
clinique et psychopathologie »
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) Master
Université ou organisme de formation Université Paris Descartes
Formation(s) complémentaire(s) Sept. 2012
Formation à la situation étrange (système
de codage ABC)
2013-2014
- Institut Mentis Portae -
Remédiation cognitive chez les enfants
TDAH
2013-2014
- Université Paris Diderot -
DU “Attachement : concepts et
applications thérapeutiques”
2014
- Editions Hogrefe France -
Formation ADOS-2 – Diagnostic des
Troubles du Spectre Autistique
2014-2015
- AFTIP –
Thérapie interpersonnelle
Février 2015
- EEG Info -
Neurofeedback Cours Clinique
Juillet 2015
- Université de Genève -
Thérapies basées sur la mentalisation
2016
- Université Paris Descartes -
Première année DU « Diagnostic et prise
en charge du TDA/H »
Formation à la situation étrange (système
de codage ABC)
2013-2014
- Institut Mentis Portae -
Remédiation cognitive chez les enfants
TDAH
2013-2014
- Université Paris Diderot -
DU “Attachement : concepts et
applications thérapeutiques”
2014
- Editions Hogrefe France -
Formation ADOS-2 – Diagnostic des
Troubles du Spectre Autistique
2014-2015
- AFTIP –
Thérapie interpersonnelle
Février 2015
- EEG Info -
Neurofeedback Cours Clinique
Juillet 2015
- Université de Genève -
Thérapies basées sur la mentalisation
2016
- Université Paris Descartes -
Première année DU « Diagnostic et prise
en charge du TDA/H »
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme 2013 - 2022 : Psychologue clinicienne en Institut
Institut Mentis Portae
• Consultations et thérapie enfants, adolescents, parents-enfants et jeunes adultes
• Bilans d’efficience et cognitifs
• Remédiation cognitive des enfants TDA/H
• Neurofeedback
. Bilan de recherche du trouble autistique, groupe d'habiltés sociales enfants et adultes, groupe Barkley
Août 2014 – mai 2016 : Psychologue clinicienne en psychiatrie adulte
GPSPV, Hôpital Henri Ey, secteur 75g04 - CMP – Centre de Thérapie Interpersonnelle
• Bilan d’évaluation diagnostic, notamment Haut Potentiel et TDAH
• Thérapies interpersonnelles pour des adultes (TDAH, Haut potentiel, Trouble de
personnalité limite, troubles de l’humeur)
• Recherche et rédaction d’articles
2014 - 2016 : Psychologue clinicienne en psychiatrie adulte
CH Saint Anne, secteur 4 - CMP – Centre de Thérapie Interpersonnelle
• Bilan d’évaluation diagnostic, notamment Haut Potentiel et TDAH
• Thérapies interpersonnelles pour des adultes (TDAH, Haut potentiel, Trouble de
personnalité limite, troubles de l’humeur)
• Recherche et rédaction d’articles
Depuis 2021 : Psychologue clinicienne en libéral
Institut Mentis Portae
• Consultations et thérapie enfants, adolescents, parents-enfants et jeunes adultes
• Bilans d’efficience et cognitifs
• Remédiation cognitive des enfants TDA/H
• Neurofeedback
. Bilan de recherche du trouble autistique, groupe d'habiltés sociales enfants et adultes, groupe Barkley
Août 2014 – mai 2016 : Psychologue clinicienne en psychiatrie adulte
GPSPV, Hôpital Henri Ey, secteur 75g04 - CMP – Centre de Thérapie Interpersonnelle
• Bilan d’évaluation diagnostic, notamment Haut Potentiel et TDAH
• Thérapies interpersonnelles pour des adultes (TDAH, Haut potentiel, Trouble de
personnalité limite, troubles de l’humeur)
• Recherche et rédaction d’articles
2014 - 2016 : Psychologue clinicienne en psychiatrie adulte
CH Saint Anne, secteur 4 - CMP – Centre de Thérapie Interpersonnelle
• Bilan d’évaluation diagnostic, notamment Haut Potentiel et TDAH
• Thérapies interpersonnelles pour des adultes (TDAH, Haut potentiel, Trouble de
personnalité limite, troubles de l’humeur)
• Recherche et rédaction d’articles
Depuis 2021 : Psychologue clinicienne en libéral
Type(s) d'intervention proposée(s) Bilans à visée diagnostique TSA (ADI-R et ADOS), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales)
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) • Bilans d’évaluation psychologique et/ou diagnostique
Passation de bilan de dépistage ou pré-diagnostic :
Évaluation de l’efficience intellectuelle (WPPSI-IV, WISC-V, WAIS-IV, K-ABC II,
Némi-2 )
Bilan neuropsychologique enfant, adolescent et adulte (fonctions
attentionnelles, exécutive, mnésique, visuo-spatiales etc.)
Pré-diagnostic de Trouble du Spectre Autistique (ADI-R et ADOS)
Évaluation du comportement adaptatif (Vineland II)
• Remédiation cognitive : Prise en charge des troubles de l’attention et exécutive,
renforcement de la métacognition, mise en place d’une stratégie d’apprentissage.
• Groupe d’habiletés sociales pour les enfants, les adolescents et les adultes.
• Suivi en psychothérapie pour les enfants, les adolescents et les adultes
• Guidance parentale : pour les familles avec enfant ayant un TSA ou groupe
d’habiletés parentales de Barkley
Passation de bilan de dépistage ou pré-diagnostic :
Évaluation de l’efficience intellectuelle (WPPSI-IV, WISC-V, WAIS-IV, K-ABC II,
Némi-2 )
Bilan neuropsychologique enfant, adolescent et adulte (fonctions
attentionnelles, exécutive, mnésique, visuo-spatiales etc.)
Pré-diagnostic de Trouble du Spectre Autistique (ADI-R et ADOS)
Évaluation du comportement adaptatif (Vineland II)
• Remédiation cognitive : Prise en charge des troubles de l’attention et exécutive,
renforcement de la métacognition, mise en place d’une stratégie d’apprentissage.
• Groupe d’habiletés sociales pour les enfants, les adolescents et les adultes.
• Suivi en psychothérapie pour les enfants, les adolescents et les adultes
• Guidance parentale : pour les familles avec enfant ayant un TSA ou groupe
d’habiletés parentales de Barkley
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? A visée diagnostique TSA (ADI-R et ADOS)
Groupe/Individuel Groupe, Individuel
Lieu(x) d'intervention Cabinet
Jours d'intervention Du mardi au vendredi
Mis à jour le 06/12/2023