Vous recherchez des ressources dans une zone géographique spécifique ? Vous pouvez utiliser la
carte interactive.
Par défaut, toutes les ressources disponibles s'affichent. Vous pouvez affiner ensuite la recherche par
rubrique, par âge du public, service proposé, etc.
Conseil : la recherche par carte interactive n'affiche que les ressources disposant d'une adresse
physique qui permet leur géolocalisation. Vous pouvez compléter la recherche par carte par une recherche par
rubrique.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Vous disposez du nom d'une structure, d'un service, d'une association et vous souhaitez accéder
directement aux informations la/le concernant : entrez les premières lettres de la ressource dans le moteur
de recherche qui vous fera des propositions automatiques.
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Si vous souhaitez connaître les ressources existantes autour d'une thématique précise (loisirs,
vacances, associations…), vous pouvez utiliser ce mode de recherche. Pour chaque rubrique, vous pouvez
affiner les critères de votre recherche par âge, par type de service proposé, par zone géographique
concernée, type d'accompagnement proposé, etc.
Conseil : il peut être utile d'explorer plusieurs rubriques sur une thématique donnée. Par exemple,
certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
des informations dans la rubrique « Aide à la personne » et compléter par une recherche dans la rubrique «
Association ».
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Type d'établissement(PCPE) Pôle de Compétences et Prestations Externalisées
Intitulé de l'agrémentPCPE Autisme ALDP
Spécialisé autismeOui
Zone géographique concernéeNouvelle Aquitaine, Creuse - 23
Moyens d'accès (pour les visiteurs)Antennes du PCPEA 23 à Aubusson et Guéret
Accueil et procédure d'admission
Profil des personnes accueilliesLe PCPEA Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées Autisme 23 s’adresse à des personnes sans limite d’âge, ayant un diagnostic TSA (Trouble du Spectre Autistique) ou en cours de diagnostic.
Age du public accueilli Enfants, adolescents et adultes
Modalité d'admissionDemande de la famille
Décision MDPH ou en cours
Entretien avec le médecin
Admission de la personne
Modalités d'accompagnement
Type(s) d'intervention proposée(s)Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Description des interventions proposéesLes interventions proposées peuvent être individuelles
ou collectives :
par des aménagements nécessaires à la qualité de vie quotidienne de la personne (cadre scolaire, familial,…).
par un accompagnement éducatif et thérapeutique (psychologue,
ergothérapeute et psychomotricien).
par des liens réguliers avec la famille et par la guidance parentale.
par une collaboration avec les partenaires : MDPH, écoles, lieux de stages, d’emplois, garderies, services de soins, paramédicaux, sociaux, judiciaires, de recherches d’emploi….
par des groupes d’habiletés sociales avec le réseau partenarial.
Projet personnalisé La personne est associée à l'élaboration du projet personnalisé, La famille est associée à l'élaboration du projet personnalisé, Le projet est établi avec l'équipe pluridisciplinaire de l'établissement, Des intervenants extérieurs peuvent être associés au projet
L'établissement collabore-t-il avec des intervenants extérieurs pour les interventions non proposées par l'établissement ?Oui
Commentaire(s) sur le travail institutionnelLE DIRECTEUR est responsable de l’ALDP, du
fonctionnement et de l’organisation de ses services.
LE MÉDECIN COORDINATEUR initie le projet de soin
et réalise des suivis médicaux.
LE PSYCHOLOGUE évalue, rédige le programme
d’interventions de l’enfant, coordonne le projet
de la personne et sa mise en œuvre.
LA COORDINATRICE coordonne les interventions
et organise les plannings.
L’ÉDUCATEUR accompagne la personne dans le
respect du Projet d’Accompagnement Individualisé.
LA SECRÉTAIRE accueille et réalise le suivi
administratif des dossiers des personnes.
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
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