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Information(s) complémentaire(s)Éducatrice spécialisée en libéral diplômée bac+3 spécialisation Trouble du Spectre de l’Autisme. Prise en charge précoce jusqu’à l’adolescence.
Zone géographique concernéeProvence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône - 13
Préciser la zone géographique d'intervention Marseille
Age du public concerné0-3, 3-6, 6-12, 12-16, 16-20
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact)Licence professionnelle « Intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques, Parcours Trouble du Spectre de l’Autisme »
Université ou organisme de formationUniversité de Paris
EDI Formation, Formavision, ABBLE Julie Tuil, Pyramid PECS France, AAD Makaton
Formation(s) complémentaire(s)- Méthode ABA
- PECS
- VB-mapp
- Troubles de l’alimentation
- F1 Autisme
- Guidance parentale
- Évaluation et gestion des comportements problèmes
- Habiletés sociales
- MAKATON
Expérience professionnelle et connaissance de l'autismeUnité d’Enseignement Maternelle Autisme (Association Les Papillons Blancs de la Colline)
Foyer d’hébergement (Association Le Silence des Justes)
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...)- Prise en charge individuelle à domicile fondée sur l'ABA (Analyse
Appliquée du Comportement) pour travailler des objectifs spécifiques tels que l'autonomie, la communication, les habiletés sociales, les compétences académiques, l'alimentation...
- Accompagnement à l'école
- Guidance parentale
Réalisation de bilansOui
Si oui, quel(s) bilan(s) ?Autre
Autre(s) bilan(s)Passation de l'Evaluation VB-mapp (Évaluation du comportement verbal et programme d'intervention). Cet outil d'évaluation permet d'établir des priorités correspondant aux besoins éducatifs
spécifiques de l'enfant en fonction de ses limites et de ses forces.
Groupe/IndividuelIndividuel
Lieu(x) d'interventionCabinet, Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention, Intervention en Visio
Préciser les autres lieux d'interventionDans les lieux de vie de l’enfant (école, centre de loisirs, domicile…)
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