Vous recherchez des ressources dans une zone géographique spécifique ? Vous pouvez utiliser la
carte interactive.
Par défaut, toutes les ressources disponibles s'affichent. Vous pouvez affiner ensuite la recherche par
rubrique, par âge du public, service proposé, etc.
Conseil : la recherche par carte interactive n'affiche que les ressources disposant d'une adresse
physique qui permet leur géolocalisation. Vous pouvez compléter la recherche par carte par une recherche par
rubrique.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Vous disposez du nom d'une structure, d'un service, d'une association et vous souhaitez accéder
directement aux informations la/le concernant : entrez les premières lettres de la ressource dans le moteur
de recherche qui vous fera des propositions automatiques.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Si vous souhaitez connaître les ressources existantes autour d'une thématique précise (loisirs,
vacances, associations…), vous pouvez utiliser ce mode de recherche. Pour chaque rubrique, vous pouvez
affiner les critères de votre recherche par âge, par type de service proposé, par zone géographique
concernée, type d'accompagnement proposé, etc.
Conseil : il peut être utile d'explorer plusieurs rubriques sur une thématique donnée. Par exemple,
certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
des informations dans la rubrique « Aide à la personne » et compléter par une recherche dans la rubrique «
Association ».
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Information(s) complémentaire(s)Prise en charge en un pour un
guidance parentale
Supervision de professionnels
Formation
Intervention en milieu scolaire ou sur le lieu de travail
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact)Licence en psycho
Université ou organisme de formationPoitiers
Formation(s) complémentaire(s)CAA, 2022 : Communication Alternative et Augmentée, Albane Plateau
Watch’n learn, 2020 : Programme d’évaluation et d’apprentissage du langage conçu pour des enfants avec un retard du langage et/ou présentant un TSA
ABA play, 2020 : Comment faire pour que l’enfant soit motivé pour interagir avec l’adulte et qu’il apprenne de l’adulte?
Les compétences de sécurité personnelles, 2020 : Safety skills, Karina Alt
Superviseur scolaire, 2017
Epsilon à l'école - 74 , Coaching scolaire spécifique pour enfants avec autisme
utilisant ABA et pédagogies différenciées (Montessori…), formation et supervision.
Formation sur la sexualité des personnes avec TSA - 2016
Étapes d'apprentissages, outils spécifiques par Isabelle Hénault
Éducatrice scolaire spécialisée, 2014/2015 Epsilon à l'école, CEPRO 1 et CEPRO 2
Professional development , ABA , 2012 University of Florida ,
Concepts and principals of behavior and Behavior assessment and program
Développer des traitements efficaces pour les comportements stéréotypés
des personnes avec autisme. 2012 , Dr. Gregory P.Haneley
Introduction au comportement verbal : Enseigner des compétences
de communication aux enfants TSA, 2011, Dr Vincent CARBONE
Apprendre aux enfants atteints d'autisme ou troubles autistiques en utilisant
les principes de l'ABA et VB, 2010, Shiri Bartman et Jennifer Donnelly
CPI : Gestion des problèmes de comportements, 2009,
Formation théorique et pratique par Shiri Bartlan et Jennifer Donelly
Expérience professionnelle et connaissance de l'autismeCONSULTANTE EDUCATIVE, SUPERVISEUR ET FORMATRICE, Cabinet Repère, 17
• Enseignement en 1 pour 1, évaluations, guidance parentale,
Intervention en écoles & structures,
Intervenante depuis 2013 à domicile puis au cabinet (17, 79 et 85)
SUPERVISEUR, depuis 2017, FORMATRICE depuis 2016, EPSILON à L’ECOLE
• Dans des établissements médico sociaux : mise en place de programmes scolaires
adaptés au projet de vie.
IME, SESSAD, UEE, UEMA
Formation pour adultes : parents et professionnels dans toute la France
THERAPEUTE Sénior ABA, 09/2008 - 12/2012
OVA Suisse
• Management des équipes, Responsabilités organisationnelles et administratives,
• Passation des outils d'évaluation,
• Mise en place et application des programmes,
• Intervention auprès des enfants autistes Travail en 1 à 1 et en temps de groupe.
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale
Réalisation de bilansOui
Si oui, quel(s) bilan(s) ?Elaboration de PEI, Autre
Autre(s) bilan(s)VBMAPP, EDCS
Groupe/IndividuelGroupe, Individuel
Supervisionde professionnels et d'institution
Je suis moi même supervisée en ABA
Lieu(x) d'interventionDomicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention, Intervention en Visio
Préciser les autres lieux d'interventionCabinet Cap Inclusion
Jours d'interventiondu Lundi au Vendredi
Travail en réseauoui
Tarifs40 euros de l'heure
Mis à jour le 17/02/2025
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.