Vous recherchez des ressources dans une zone géographique spécifique ? Vous pouvez utiliser la
carte interactive.
Par défaut, toutes les ressources disponibles s'affichent. Vous pouvez affiner ensuite la recherche par
rubrique, par âge du public, service proposé, etc.
Conseil : la recherche par carte interactive n'affiche que les ressources disposant d'une adresse
physique qui permet leur géolocalisation. Vous pouvez compléter la recherche par carte par une recherche par
rubrique.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Vous disposez du nom d'une structure, d'un service, d'une association et vous souhaitez accéder
directement aux informations la/le concernant : entrez les premières lettres de la ressource dans le moteur
de recherche qui vous fera des propositions automatiques.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Si vous souhaitez connaître les ressources existantes autour d'une thématique précise (loisirs,
vacances, associations…), vous pouvez utiliser ce mode de recherche. Pour chaque rubrique, vous pouvez
affiner les critères de votre recherche par âge, par type de service proposé, par zone géographique
concernée, type d'accompagnement proposé, etc.
Conseil : il peut être utile d'explorer plusieurs rubriques sur une thématique donnée. Par exemple,
certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
des informations dans la rubrique « Aide à la personne » et compléter par une recherche dans la rubrique «
Association ».
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact)D.U. AUTISPOC POUR l’accompagnement des personnes avec Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) ».
Université ou organisme de formationRECHERCHES ET PROMOTIONS
ARFRIPS
FACULTE DE BORDEAUX
NEURODIFF
IDEEREKA
EDI
Formation(s) complémentaire(s)ABA fonctionnelle
gestion des comportements défis,
TEACCH,
PECS 1,
ASPERGER au féminin,
VINELAND II,
groupe Habiletés sociales,
SACCADE,
Résistance Non Violente,
Barkley,
Régulation des émotions,
Enseignement des habiletés sociales
TIPI
Profil sensoriel DUHN2
Lego Thérapie en cours
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme17 ANS institutions (HOSPITALIER, FAM, IME, SESSAD…).
7 ans en libéral.
(AMP /EDUCATRICE/ COORDINATRICE/FORMATRICE)
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...)Formation des professionnels du terrain inclusif (animateurs, AESH, personnels de mairie, Éducateur sportif...)
Réalisation de bilansOui
Si oui, quel(s) bilan(s) ?Evaluation fonctionnelle, Autre
Autre(s) bilan(s)Socio-éducatif , VINELAND 2
Fonctions executives
Pour l 'élaboration d'un Plan d'intervention et d'accompagnement
Groupe/IndividuelGroupe, Individuel
SupervisionSi besoin, à la demande des familles ou du médecin coordinateur.
Attention : Les informations données sur l’annuaire des ressources Autisme Info Service sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Autisme Info Service ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.