SESSAD TSA Etablissements et services médico-sociaux et sanitaires

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Coordonnées

Adresse 1 rue Pierre Jacques
Code postal 71100
Ville SAINT REMY
Tél(s) 03 85 42 08 25

Fonctionnement de l'établissement

Type d'établissement (SESSAD) Service d'éducation spéciale et de soins à domicile
Intitulé de l'agrément DISPOSITIF AUTISME
Spécialisé autisme Oui
Zone géographique concernée Saône-et-Loire - 71
Sectorisation Oui
Moyens d'accès (pour les visiteurs) Route express
Panneau d’indications ville de Saint Rémy
Date d'ouverture de la structure (création) : année-mois-jour 2014-01-01
Jours d'ouverture Du lundi au vendredi

Accueil et procédure d'admission

Profil des personnes accueillies Personnes présentant des TSA
Age du public accueilli 0-20 ans
Capacité d'accueil 26
Un diagnostic TSA est-il demandé à l'admission ? Oui
Modalité d'admission Entretien médecin, et équipe pluridisciplinaire réduite (direction, coordonnateur de service, neuropsychologue, psychologue, infirmière, éducateur).

Composition de l'équipe

Fonctions éducatives et sociales Educateur spécialisé / Educateur Technique, Moniteur Educateur, Educateur sportif, Enseignant, Assistant Social
Fonctions soins Psychiatre, Médecin généraliste, Psychologue, Psychomotricien
Fonctions direction/administration Direction, Comptable, Secrétaire

Modalités d'accompagnement

Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Education structurée (TEACCH,...), Intervention précoce (Méthode de Denver, Thérapie d'Echange et de Développement), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Thérapie à médiation (art-thérapie, médiation par l'eau, musicothérapie, zoothérapie...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale
Description des interventions proposées Accompagnement sur les lieux de vie de l’enfant au niveau éducatif, thérapeutique et pédagogique.
Activités proposées Autonomie quotidienne (cuisine, ménage,...), Accompagnement pré-professionnel ou professionnel, Accompagnement sur la vie affective et sexuelle, Activités sportives, Activités culturelles, Loisirs, Autre
Est-ce qu'une évaluation fonctionnelle avec des outils standardisés est réalisée à l'admission ? Oui
Projet personnalisé La personne est associée à l'élaboration du projet personnalisé, La famille est associée à l'élaboration du projet personnalisé, Le projet est établi avec l'équipe pluridisciplinaire de l'établissement, Des intervenants extérieurs peuvent être associés au projet, Le projet fait l'objet d'un document écrit
L'établissement collabore-t-il avec des intervenants extérieurs pour les interventions non proposées par l'établissement ? Oui
Si oui, lesquels ? Orthophonie en libéral.
Actions auprès des familles Réunion d'information, Guidance parentale, Groupe de parole
Fréquence des contacts avec les familles Quotidienne ou journalière
Travail institutionnel Réunion de cadres, Réunion d'équipe éducative , Réunion des usagers , Réunion de synthèse, Supervision , Formation Interne
Participez-vous à des recherches sur l'autisme ? Oui
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