Vous recherchez des ressources dans une zone géographique spécifique ? Vous pouvez utiliser la
carte interactive.
Par défaut, toutes les ressources disponibles s'affichent. Vous pouvez affiner ensuite la recherche par
rubrique, par âge du public, service proposé, etc.
Conseil : la recherche par carte interactive n'affiche que les ressources disposant d'une adresse
physique qui permet leur géolocalisation. Vous pouvez compléter la recherche par carte par une recherche par
rubrique.
Vous pouvez conserver les résultats de vos différentes recherches en les enregistrant dans le panier.
Vous disposez du nom d'une structure, d'un service, d'une association et vous souhaitez accéder
directement aux informations la/le concernant : entrez les premières lettres de la ressource dans le moteur
de recherche qui vous fera des propositions automatiques.
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Si vous souhaitez connaître les ressources existantes autour d'une thématique précise (loisirs,
vacances, associations…), vous pouvez utiliser ce mode de recherche. Pour chaque rubrique, vous pouvez
affiner les critères de votre recherche par âge, par type de service proposé, par zone géographique
concernée, type d'accompagnement proposé, etc.
Conseil : il peut être utile d'explorer plusieurs rubriques sur une thématique donnée. Par exemple,
certaines associations de familles proposent des services d‘aide à la personne. Vous pouvez donc rechercher
des informations dans la rubrique « Aide à la personne » et compléter par une recherche dans la rubrique «
Association ».
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Université ou organisme de formationIRTS de Lorraine
Formation(s) complémentaire(s)PECS (Picture Exchange Communication System) et PECS avancé
Les 9 aptitudes essentielles à la communication
L'approche de la Communication Concrète
Snoezelen
Autisme : comprendre, prévenir et gérer les troubles du comportement
Cerner le profil sensoriel et perceptif dans l'autisme
Vie affective et sexuelle de la personne autiste
L'occupation du temps libre pour la personne autiste
La gestion de projet et créativité
Les outils de la qualité
Devenir Formateur
Animer un groupe de paroles de parents
MOOC: Autisme et interventions
Barkley: Programme de guidance parentale
Expérience professionnelle et connaissance de l'autismeDepuis septembre 2022 en cabinet libéral.
Diplômée en 2004:
7 ans en multi-accueil,
11 ans dans des établissements médico-sociaux accueillant des enfants handicapés: (3 ans dans un SESSAD Autisme, 8 ans dans un IME).
Type(s) d'intervention proposée(s)Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention sensorielle et motrice (ergothérapie, psychomotricité, intégration sensorielle, snoezelen, approche sensori-motrice de Bullinger...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...)Groupe Barkley pour les parents dont les enfants ont un TDA/H et ou troubles de l'opposition
Groupes de paroles de Parents
Sensibilisation aux professionnels de la petite enfance
Réalisation de bilansOui
Si oui, quel(s) bilan(s) ?Elaboration de PEI, Autre
Autre(s) bilan(s)Bilan éducatif basé sur des observations, questionnaires
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.)Observations lors des séances d'accompagnement
Groupe/IndividuelGroupe, Individuel
SupervisionOui par une pédopsychiatre avec d'autres éducateurs libéraux
Préciser les autres lieux d'interventionEcoles, structures d'accueil de la petite enfance, assistantes maternelles et sorties extérieures.
Jours d'interventionLundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi
Travail en réseauAvec professionnels libéraux, structures, services, et plateformes
TarifsEtablis sur devis selon le projet défini
Mis à jour le 06/02/2024
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