MOUSSAY Delphine Professions libérales
Coordonnées
Adresse
Code postal 14000
Ville CAEN
Tél(s) 06 75 13 57 19
Courriel delphine.educ14@gmail.com
Informations particulières
Profession Éducateur spécialisé
Information(s) complémentaire(s) J'accompagne dans la gestion au quotidien la personnes en vous proposant des outils spécifiques et adaptés (structuration visuelle, outils visuels, particularités sensorielles).
J’évalue ses compétences et son fonctionnement. Nous élaborons ensuite ensemble un projet personnalisé respectant ses forces et ses difficultés. Référente du projet de votre enfant, je le rédige et le met en œuvre avec l’ensemble des partenaires. Enfin, je participe activement aux réunions avec les différents partenaires travaillant avec votre enfant.
J’évalue ses compétences et son fonctionnement. Nous élaborons ensuite ensemble un projet personnalisé respectant ses forces et ses difficultés. Référente du projet de votre enfant, je le rédige et le met en œuvre avec l’ensemble des partenaires. Enfin, je participe activement aux réunions avec les différents partenaires travaillant avec votre enfant.
Zone géographique concernée Normandie, Calvados - 14
Préciser la zone géographique d'intervention Caen et la cote de nacre
Age du public concerné du jeune enfant à l'adulte
Profil du public accueilli Enfant, adolescent, adulte avec un trouble du spectre autistique et /ou déficience intellectuelle.
Statut juridique (SARL, association,...) EI
Formation initiale Educatrice spécialisée DE
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) - Diplôme d'état d'éducateur spécialisé
Formation(s) complémentaire(s) - Formation sur l’évaluation « PEP 3 (Profil Psycho Educatif) pour enfant présentant un trouble du Spectre Autistique»
- Formation « Créer et enseigner des activités de jeux et de loisirs » chez l’enfant autiste
- Formation sur l’évaluation « TTAP pour adolescents et adultes autistes (à partir de 13 ans) »
- Formation sur le développement des habiletés sociales chez les personnes TSA et présentant une déficience intellectuelle,
- Formation sur la compréhension et mises en œuvre des stratégies d’accompagnement pour enfants avec autisme
- Formation sur le soutien scolaire pour enfants avec autisme ou autres troubles cognitifs basé sur la méthode Montessori.
- Formation sur l'Analyse Appliquée du Comportement (A.B.A.) et le Comportement Verbal (V.B.) .
- Formation sur le Système de Communication par Echange d'Images (P.E.C.S.).
- Formation d’initiation à la Langue Française des Signes (L.S.F.).
- Formation « Créer et enseigner des activités de jeux et de loisirs » chez l’enfant autiste
- Formation sur l’évaluation « TTAP pour adolescents et adultes autistes (à partir de 13 ans) »
- Formation sur le développement des habiletés sociales chez les personnes TSA et présentant une déficience intellectuelle,
- Formation sur la compréhension et mises en œuvre des stratégies d’accompagnement pour enfants avec autisme
- Formation sur le soutien scolaire pour enfants avec autisme ou autres troubles cognitifs basé sur la méthode Montessori.
- Formation sur l'Analyse Appliquée du Comportement (A.B.A.) et le Comportement Verbal (V.B.) .
- Formation sur le Système de Communication par Echange d'Images (P.E.C.S.).
- Formation d’initiation à la Langue Française des Signes (L.S.F.).
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme Forte de 16 ans d’expérience en IME et SESSAD, j’ai travaillé avec des enfants porteurs d’un handicap aussi bien à leur domicile que sur leurs autres lieux de vie (institution médico-social, milieu scolaire, centre de loisirs…).
Type(s) d'intervention proposée(s) Intervention sur la communication (PECS, Makaton,...), Intervention cognitivo-comportementale (ABA,...), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale, Bilan de compétences et/ou Bilan d'orientation
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? Evaluation fonctionnelle, Elaboration de PEI
Autre(s) bilan(s) -PEP 3 (Profil Psycho Educatif) pour enfant présentant un trouble du Spectre Autistique
- TTAP pour adolescents et adultes autistes (à partir de 13 ans)
- COMVOOR: évaluation clinique des compétences de communication réceptive des personnes avec autisme qui ne communiquent pas ou peu verbalement
- TTAP pour adolescents et adultes autistes (à partir de 13 ans)
- COMVOOR: évaluation clinique des compétences de communication réceptive des personnes avec autisme qui ne communiquent pas ou peu verbalement
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) Mise en place du projet personnalisé en fonction des besoins :
- Développer son autonomie (personnelle, de loisirs, de déplacements et domestique)
- Accroitre sa communication : exprimer ses besoins et raconter un événement
- Améliorer son comportement grâce à la mise en place de grille d’analyse fonctionnelle se basant sur les méthodes comportementales
- Développer sa socialisation : créer des interactions sociales, acquérir les codes sociaux et
- Comprendre des situations sociales
- Apaiser la sphère familiale en mettant en place des outils et stratégies définis ensemble
- Favoriser une meilleure inclusion à l’école : accroitre son autonomie de travail en mettant en place des outils à l’école généralisés à la maison, et effectuer des Sensibilisation auprès des enfants et/ou des partenaires
- Stimuler les performances cognitives : développer la mémoire et mieux se repérer dans le temps
- Mieux se connaitre et apprendre à gérer ses émotions
Adaptations proposées :
- Structuration visuelle
- Outils visuels
- Outils répondant aux particularités sensorielles
- Mise en place d’un système de communication : PECS, LSF, CAA…
- Développer son autonomie (personnelle, de loisirs, de déplacements et domestique)
- Accroitre sa communication : exprimer ses besoins et raconter un événement
- Améliorer son comportement grâce à la mise en place de grille d’analyse fonctionnelle se basant sur les méthodes comportementales
- Développer sa socialisation : créer des interactions sociales, acquérir les codes sociaux et
- Comprendre des situations sociales
- Apaiser la sphère familiale en mettant en place des outils et stratégies définis ensemble
- Favoriser une meilleure inclusion à l’école : accroitre son autonomie de travail en mettant en place des outils à l’école généralisés à la maison, et effectuer des Sensibilisation auprès des enfants et/ou des partenaires
- Stimuler les performances cognitives : développer la mémoire et mieux se repérer dans le temps
- Mieux se connaitre et apprendre à gérer ses émotions
Adaptations proposées :
- Structuration visuelle
- Outils visuels
- Outils répondant aux particularités sensorielles
- Mise en place d’un système de communication : PECS, LSF, CAA…
Groupe/Individuel Individuel
Lieu(x) d'intervention Domicile, Autre(s) lieu(x) d'intervention
Préciser les autres lieux d'intervention - école
- centre de loisirs
- entreprise
- centre de loisirs
- entreprise
Jours d'intervention lundi, mardi, jeudi et vendredi
Travail en réseau Mise en relation avec les divers partenaire travaillant auprès de la personne
Information(s) complémentaire(s) J’ai à cœur d’accompagner la personne dans son projet de vie en fonction de ses besoins et de contribuer à son épanouissement, tout en respectant les attentes de chacun.
Le respect, la bienveillance, la co-construction du projet avec la famille, l’écoute, l’engagement et le travail en partenariat sont le fondement de ma pratique professionnelle.
Le respect, la bienveillance, la co-construction du projet avec la famille, l’écoute, l’engagement et le travail en partenariat sont le fondement de ma pratique professionnelle.
Document téléchargeable 1 plaquette(6).pdf
Mis à jour le 11/09/2024