MARAND Nolwenn Professions libérales
Coordonnées
Adresse 14 rue Fermat
Code postal 75014
Ville PARIS
Tél(s) 07 77 39 25 07
Courriel n.marand.psychologue@gmail.com
Site internet https://nolwennmarand.wixsite.com/psychologue
Informations particulières
Profession Psychologue
Zone géographique concernée Ile-de-France, Paris - 75
Préciser la zone géographique d'intervention Paris 14
Age du public concerné 6-12, 12-16, 16-20, 20-60, 60 +
Age du public concerné de 6 ans à + de 60 ans
Profil du public accueilli Enfants, adolescents et adultes avec TSA, autisme de haut niveau, avec ou non des troubles associés (troubles anxieux, TDA/H, dépressions, troubles de l'humeur)
Statut juridique (SARL, association,...) Micro-entreprise
Numéro Adeli 759367063
Formation initiale Diplômée Psychologue Clinicienne et psychothérapeute à l'Université Paris 8
Diplôme(s) obtenu(s) (intitulé exact) Master de Psychologie clinique et psychopathologie
Université ou organisme de formation Université Paris 8 UFR de psychologie
Expérience professionnelle et connaissance de l'autisme • Depuis janvier 2021, j’interviens en tant psychologue-psychothérapeute TCCE à l’Université Paris-Saclay au service Pôle études et handicap. Mon activité consiste principalement à réaliser :
- Des consultations individuelles
- Des groupes d’entrainement aux habiletés sociales
- Encadrer des cafés Asperger.
- Réaliser des bilans psychologiques
• Depuis octobre 2021, j’interviens en tant psychologue-psychothérapeute TCCE à l’Institut Villebon Charpak (Université Paris Saclay) à raison de dix heures par mois. J’y effectue principalement des consultations.
• Je reçois, dans mon cabinet du 14ème arrondissement de Paris, des adultes, des adolescents et des enfants pour des thérapies TCCE. J’effectue également des bilans psychologiques.
2020/2022:
• Intervention psychothérapeutique dans des groupes de parole « Parents » et groupe « Fratries » concernés par les TSA.
2015/2019 :
• Psychologue accompagnatrice, en milieu scolaire et au domicile, d’enfants et d’adolescents présentant des troubles du spectre autistique (associations Vivement l’école et Autistes sans Frontières, Paris).
-Elaboration de projet éducatif individuel
-Aide psycho-pédagogique d’intégration en milieu scolaire.
-Développer les habiletés sociales et relationnelles
-Travailler la compréhension et la gestion de ses ressentis émotionnels.
2013/2015 :
• Psychologue accompagnatrice, au domicile, d’une enfant présentant un Trouble du Déficit de l’Attention/Hyperactivité (cabinet ESPAS IDDEES, Paris).
• Psychologue accompagnatrice, au travail, d’un adulte présentant des troubles du spectre autistique (cabinet ESPAS IDDEES, Paris).
• Psychologue accompagnatrice, en milieu scolaire et au domicile, d’un pré-adolescent présentant des troubles du spectre autistique (cabinet ESPAS, Paris).
• Psychologue en Centre Médico Psycho-Pédagogique :
- Passation de bilans psychométriques, conduite d'entretiens avec les familles, animation d'ateliers thérapeutiques, réunions de synthèses cliniques.
• Psychologue et psychologue stagiaire dans différentes structures auprès d'adultes (CMPP, foyers post-cure, CMP, secteur hospitalier...) :
- Expertises et évaluations psychologiques, groupes de parole, ateliers thérapeutiques, réunions de synthèses cliniques.
- Des consultations individuelles
- Des groupes d’entrainement aux habiletés sociales
- Encadrer des cafés Asperger.
- Réaliser des bilans psychologiques
• Depuis octobre 2021, j’interviens en tant psychologue-psychothérapeute TCCE à l’Institut Villebon Charpak (Université Paris Saclay) à raison de dix heures par mois. J’y effectue principalement des consultations.
• Je reçois, dans mon cabinet du 14ème arrondissement de Paris, des adultes, des adolescents et des enfants pour des thérapies TCCE. J’effectue également des bilans psychologiques.
2020/2022:
• Intervention psychothérapeutique dans des groupes de parole « Parents » et groupe « Fratries » concernés par les TSA.
2015/2019 :
• Psychologue accompagnatrice, en milieu scolaire et au domicile, d’enfants et d’adolescents présentant des troubles du spectre autistique (associations Vivement l’école et Autistes sans Frontières, Paris).
-Elaboration de projet éducatif individuel
-Aide psycho-pédagogique d’intégration en milieu scolaire.
-Développer les habiletés sociales et relationnelles
-Travailler la compréhension et la gestion de ses ressentis émotionnels.
2013/2015 :
• Psychologue accompagnatrice, au domicile, d’une enfant présentant un Trouble du Déficit de l’Attention/Hyperactivité (cabinet ESPAS IDDEES, Paris).
• Psychologue accompagnatrice, au travail, d’un adulte présentant des troubles du spectre autistique (cabinet ESPAS IDDEES, Paris).
• Psychologue accompagnatrice, en milieu scolaire et au domicile, d’un pré-adolescent présentant des troubles du spectre autistique (cabinet ESPAS, Paris).
• Psychologue en Centre Médico Psycho-Pédagogique :
- Passation de bilans psychométriques, conduite d'entretiens avec les familles, animation d'ateliers thérapeutiques, réunions de synthèses cliniques.
• Psychologue et psychologue stagiaire dans différentes structures auprès d'adultes (CMPP, foyers post-cure, CMP, secteur hospitalier...) :
- Expertises et évaluations psychologiques, groupes de parole, ateliers thérapeutiques, réunions de synthèses cliniques.
Type(s) d'intervention proposée(s) Bilans à visée diagnostique TSA (ADI-R et ADOS), Intervention focalisée sur les interactions sociales (scenarii sociaux, entraînement aux habiletés sociales), Guidance parentale, Autre accompagnement
Autre(s) type(s) d'intervention(s) (outils, modalités...) Psycho-éducation.
Suivi en visioconsultation.
Suivi en visioconsultation.
Réalisation de bilans Oui
Si oui, quel(s) bilan(s) ? A visée diagnostique TSA (ADI-R et ADOS)
Autre(s) bilan(s) WISC V, WAIS IV (bientôt WAIS V, ADI-R, ADOS Module 3 et 4(Adolescents, adultes) différents questionnaires et différentes échelles complémentaires.
Pré-diagnostic différentiel.
Pré-diagnostic différentiel.
Modalités de réalisation des bilans (temps, outils utilisés, etc.) Au cabinet
Groupe/Individuel Individuel
Supervision Oui
Lieu(x) d'intervention Cabinet, Intervention en Visio
Jours d'intervention Le vendredi et le samedi.
Travail en réseau Si accord du patient, travail en réseau avec la/le psychiatre, l'école, l'orthophoniste. Les structures.
Mis à jour le 21/11/2024